Jean-Michel Frigault, gagnant d’une bourse de 5 000$ !

9 décembre 2020

BATHURST, le 9 décembre 2020 – Un étudiant du CCNB est l’un des 20 récipiendaires au pays de la bourse Paul et Gerri Charette de Collèges et instituts Canada (CICan). Jean-Michel Frigault, étudiant en Administration des affaires – ressources humaines du Campus de Dieppe, a appris en début de semaine qu’il recevra un chèque de 5 000 $. 

« Je ne pouvais pas demander pour un plus beau cadeau de Noël, a commenté le jeune homme de 26 ans. J’étais quand même assez confiant, car ma candidature était excellente. J’avais de très bonnes lettres de références et j’ai envoyé une lettre atypique. Je n’ai pas exagéré. J’ai tout simplement parlé de moi. » 

Originaire de Rang-Saint-George dans la Péninsule acadienne, Jean-Michel détient un diplôme en Techniques correctionnelles du CCNB – Campus de Dieppe. Il a tenté sa chance sur les bancs universitaires dans deux programmes, mais il a abandonné. En 2017, Jean-Michel a appris qu’il avait un trouble du déficit de l’attention (TDAH) avec hyperactivité de type combiné. 

« Son parcours personnel et professionnel démontre une détermination et une persévérance hors du commun. Jean-Michel a un cheminement inspirant et nous sommes fiers de lui. Nous tenons à le féliciter pour l’obtention de cette bourse. C’est tout un exploit! », a fièrement dit le PDG du CCNB, Pierre Zundel.  

Le Programme de bourses Paul et Gerri Charette a pour objectif d’aider financièrement les étudiantes et les étudiants de collèges et d’instituts au Canada qui sont dans le besoin et pour qui les défis et les obstacles à la participation aux études postsecondaires et à l’achèvement des études sont considérables. La préférence est accordée aux étudiants fréquentant des collèges ou des instituts situés dans une région rurale, éloignée ou nordique. 

Étant sur le marché du travail avec un diplôme en poche, Jean-Michel a décidé de faire un retour aux études après avoir travaillé en tant que coordinateur de la répartition des appels et de la sécurité étudiante du service de sécurité de l’Université de Moncton, promotion reçue en décembre 2019.  

« J’ai beaucoup aimé faire ce genre de travail et cela a causé une réflexion sur mon choix de carrière. J’ai communiqué avec une conseillère en orientation du CCNB et me voilà en ressources humaines. J’adore mon programme! » 

Malgré tous les défis, Jean-Michel est toujours resté engagé dans sa communauté en offrant de son temps comme bénévole. Il est actuellement vice-président du conseil d’administration du Regroupement des organismes communautaires dans la Péninsule acadienne. Il a déjà été entraîneur de soccer féminin et il a effectué du bénévolat au festival Paquetstock. 

br_09_12_20_jean-michel_frigault 

Jean-Michel Frigault est l’un des 20 récipiendaires au pays de la bourse Paul et Gerri Charette de Collèges et instituts Canada (CICan).  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca