Jessica Mallet, un exemple de détermination!

15 septembre 2020

BATHURST, le 15 septembre 2020 – Après avoir été confrontée à sa part de défis au cours de sa vie, Jessica Mallet entame sa deuxième année en Éducation à l’enfance, un programme offert à distance par le CCNB – Campus de Campbellton. 

« À un moment donné, j’ai participé à une activité communautaire et on m’a parlé de faire un retour aux études. Honnêtement, je ne pensais pas que c’était possible de faire mon entrée au CCNB, car j’ai un diplôme modifié du secondaire. J’ai postulé et j’ai été acceptée. Rien n’est impossible et il n’y a pas d’âge pour retourner aux études », a lancé la femme de 29 ans. 

Originaire de Shippagan, mais demeurant maintenant à Bathurst, Jessica est épaulée par Christopher Flann, un employé du CCNB qui est responsable du programme Pourquoi pas? M. Flann a comme objectif de recruter les personnes difficilement joignables qui souhaitent améliorer leur qualité de vie.   

« Jessica est déterminée, ambitieuse, joviale, sociale et elle donnerait sa chemise. Elle est tellement bonne avec les enfants. Elle a souvent frappé des murs, mais il y a quatre ans, elle a décidé de prendre sa vie en main et elle a décroché un emploi. Maintenant, elle étudie au CCNB », a fièrement dit M. Flann. 

Effectivement, le cheminement de Jessica a été parsemé d’obstacles. 

« J’ai vécu dans un foyer de soins, dans un appartement, je suis retournée chez mes parents, à nouveau en appartement, de retour chez mes parents et enfin, je suis une fois de plus en appartement », a-t-elle fait savoir. 

Jessica souffre de deux problèmes d’apprentissage. Elle a un trouble de mémoire à court terme et elle est dyslexique.    

« Certaines personnes prennent deux jours pour apprendre quelque chose, mais moi, ça peut me prendre une semaine. » 

Jessica a longtemps bénéficié de l’aide sociale, mais en 2016, elle a décidé de prendre un pas dans la bonne direction. 

« Je n’avais aucune confiance en moi, mais j’ai fait un peu de recherche et j’ai décidé de postuler pour un emploi au Bowlorama de Bathurst. Je travaille depuis à cet endroit, même pendant mes études au CCNB. » 

Si tout va bien, Jessica recevra son diplôme du CCNB en juin 2021. Elle rêve de travailler dans une garderie. 

« J’ai toujours aimé les enfants et j’ai toujours accepté toutes les personnes. J’ai beaucoup de patience. Je ne sais pas qu’est-ce que l’avenir me réserve, mais je suis prête à déménager pour me trouver un emploi dans une garderie », a-t-elle conclu. 

Le programme Pourquoi pas? s’adresse surtout aux gens qui veulent faire un retour aux études, mais qui ne savent pas par où commencer. 

« Es-tu sur le marché du travail et tu aimerais avoir une meilleure vie? As-tu un emploi saisonnier et tu aimerais trouver un meilleur emploi? Tu peux communiquer avec moi! Je vais te guider et t’accompagner », a assuré M. Flann. 

Vous pouvez rejoindre M. Flann au 506-655-7499 ou Christopher.Flann@ccnb.ca

br_15_09_20_jessica_mallet_pourquoipas 

Jessica Mallet

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca