Un finissant du CCNB dans le top 30 de la revue Atlantic Business!

16 novembre 2021

BATHURST, le 16 novembre 2021 – Un finissant du programme Mobile Apps Development du CCNB, spécialement mis sur pied pour la clientèle autochtone, fait partie du top 30 des innovateurs de 30 ans et moins du Canada atlantique de la revue Atlantic Business. 

Membre de la Première Nation de St-Mary’s, non loin de Fredericton, Ian Daly a terminé ses études au CCNB en 2014. Aujourd’hui, il est le président-directeur général de Kinap Solutions, une entreprise ayant pour objectif de rendre l’Internet à haute vitesse disponible dans chacune des Premières Nations du Nouveau-Brunswick. 

« Ma carrière en Technologie de l’information et des communications a vraiment commencé en salle de classe. Le côté programmation était vraiment intéressant. Ensuite, j’ai aidé à développer des cours en ligne et j’ai continué ma carrière à travers les programmes informatiques. Je m’améliore continuellement », a fait savoir le jeune homme de 30 ans, évidemment très satisfait de la tournure des événements.   

Coordonnateur de projets pour la Joint Economic Development Initiative (JEDI) depuis 2016, M. Daly chapeaute présentement la quatrième cohorte du programme autochtone de Cybersécurité du CCNB qui est offerte à Fredericton. JEDI et le CCNB offrent des programmes de formation informatique aux communautés autochtones depuis 10 ans.    

« Je suis aussi très fier de pouvoir aider les étudiants autochtones à trouver des emplois sur le marché du travail », a indiqué M. Daly.   

Au fil des ans, M. Daly a souvent travaillé étroitement avec le CCNB, lui qui a notamment participé à la mise en ligne de son programme d’études (Mobile Apps Development) avant de contribuer à la mise en ligne du programme Big Data. Le finissant du CCNB a aussi assuré la coordination du programme en Vérification de logiciels, en collaboration avec Plato Testing. 

« Avec l’attention qui commence à rejaillir sur notre finissant et la progression naturelle de son entreprise, nous sommes conscients que les jours de notre collaboration actuelle sont comptés. Toutefois, nous sommes convaincus que Kinap Solutions sera un utilisateur important des services de formation du CCNB, a commenté le responsable des partenariats autochtones au CCNB, Jean-Marie Pelletier. Je suis très fier de voir cet ancien étudiant connaître autant de succès et à mon avis, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Le CCNB change des vies et l’avenir est très prometteur pour Ian et Kinap Solutions. » 

br_16_11_21_ian_daly 

Ian Daly, un finissant du programme Mobile Apps Development du CCNB, fait partie du top 30 des innovateurs de 30 ans et moins du Canada atlantique de la revue Atlantic Business. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca