COVID-19 : Mise à jour sur la rentrée collégiale au CCNB

20 août 2021

Bathurst, le 20 août 2021 — La rentrée collégiale au CCNB aura lieu le 7 septembre avec un retour en mode présentiel de 50 % à 80 %. Avec la présence de la COVID-19 et de ses différents stades d’évolution, le CCNB a pris une approche transitoire dans la phase verte afin d’évaluer constamment la situation et de faire les ajustements nécessaires à la suite des recommandations de la Santé publique du Nouveau-Brunswick. 

Voici les nouvelles consignes en lien avec la prévention de la maladie transmissible de la COVID-19 qui sont en vigueur depuis le samedi 31 juillet 2021 : 

Masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des édifices du CCNB comme les corridors, les espaces communs et les bureaux partagés. Dans les salles de classe, le masque demeure obligatoire sauf si la distanciation d’un mètre entre les personnes assises est respectée.  Dans les laboratoires et les ateliers, le masque est également obligatoire si une tâche est effectuée par plus de deux personnes à une distance de moins d’un mètre. Il est impératif de toujours avoir un masque à portée de main. 

Autres consignes

La désinfection des mains à l’entrée des campus et des édifices demeure de mise ainsi que la signalisation unidirectionnelle à l’intérieur. Les campus sont toujours fermés au public pour la réservation de locaux. 

Apprendre à vivre avec la COVID-19

Dans les prochaines semaines, un plan de prévention des maladies transmissibles du CCNB sera communiqué à la population étudiante et au personnel. « Nous devons apprendre à vivre avec cette maladie et définir notre gestion de risques avec cette nouvelle réalité. Présentement, les restrictions demeurent en vigueur jusqu’à avis contraire pour l’utilisation des gymnases, des salons étudiants et du personnel, les abreuvoirs et la ventilation mais nous explorons la façon de les rendre sécuritaires », a expliqué Paolo Fongemie, vice-président aux Services administratifs du CCNB. 

Des mesures différentes ou additionnelles pourraient être annoncées à n’importe quel moment selon l’évolution des cas de COVID-19 dans une région ou dans l’ensemble de la province. 

Vaccination obligatoire 

Pour la vaccination obligatoire de la population étudiante, le CCNB recueille présentement des informations auprès des autorités provinciales. Une décision sera prise sous peu et communiquée rapidement. Pour le personnel, la pleine vaccination sera requise, tel qu’annoncé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

-30- 

Pour plus d’information et demandes d’entrevue : Bruno Richard, conseiller en communications au CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca