America’s Got Talent s’intéresse à La famille LeBlanc!

21 décembre 2020

BATHURST - le 21 décembre 2020 –  Une employée du CCNB pourrait bientôt avoir la chance de participer à la très populaire émission américaine America's Got Talent! 

La famille LeBlanc de Tétagouche Nord est en train de vivre un véritable conte de fée, elle qui s’est récemment fait remarquer par un producteur américain. 

Robin LeBlanc, Rebecca Huot et leurs trois filles, soit Mélodie (10 ans), Rosalie (12 ans) et Charlotte (13 ans), interprètent de la musique traditionnelle ensemble depuis environ sept ans. Mme Huot est une enseignante de français langue seconde au Centre d’apprentissage des langues du CCNB qui est situé à Bathurst. 

« Au début, on pensait que c’était une blague, a dit en riant Mme Huot. Nous avons été invités à soumettre une vidéo et c’était la première étape. Nous sommes maintenant en attente. Reste à savoir si nous passerons à la prochaine étape. » 

La famille LeBlanc a récemment reçu beaucoup d’attention lorsqu’un blogueur anglophone, The Music Man, a partagé l’une de ses vidéos où les filles dansent une gigue en jouant des instruments traditionnels dans la cuisine de leur maison. Elle a reçu plus de 4 200 J’aime et elle a été visionnée plus de 200 000 fois sur Facebook! 

« Notre répertoire est issu du patrimoine acadien, mais avec des influences irlandaises, a fait savoir Mme Huot. Ça serait toute une vitrine pour la musique traditionnelle si on réussit à ressortir parmi la musique pop. Il y a des millions de téléspectateurs qui surveillent America’s Got Talent. » 

La famille LeBlanc a une feuille de route éclatante. Elle est déjà allée présenter ses chansons en France et en Corée du Sud. Sa musique accompagne des publicités de Tourisme Chaleur et son mode de vie, l’autosuffisance alimentaire, a déjà été mis en vedette dans les médias. La famille LeBlanc apparaît aussi dans le film de Francine Hébert intitulé Une façon d’être ensemble. 

« America’s Got Talent, c’est un beau projet pour garder mes ados motivées. Ce n’est pas toujours rose, mais la musique nous garde ensemble », a fait savoir Mme Huot. 

Certifiée par la British Association of Teachers of Dancing, qui est basée à Glasgow en Écosse, Yvette Bérubé enseigne la claquette aux sœurs LeBlanc depuis plusieurs années. L’enseignante en administration des affaires au CCNB – Campus de Bathurst a aidé La famille LeBlanc à préparer la chorégraphie de leur vidéo qui a été envoyée à America’s Got Talent.   

« Les filles ont une éthique de travail exceptionnelle, elles sont engagées et elles ont un talent naturel. La première fois que j’ai enseigné à ces trois filles, la plus jeune avait seulement trois ans. Je savais déjà à ce moment qu’elles allaient être à surveiller à l’échelle planétaire. C’est tout simplement un honneur de travailler avec elles », a commenté Mme Bérubé. 

De la part de la grande famille du CCNB, félicitations et bon succès à La famille LeBlanc! 

br_21_12_20_lafamilleleblanc 

La famille LeBlanc de Tétagouche Nord est en train de vivre un véritable conté de fée, elle qui s’est récemment fait remarquer par un producteur de la très populaire émission américaine America's Got Talent. De gauche à droite : Rebecca Huot, Rosalie, Mélodie, Charlotte et Robin LeBlanc.  

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca