Nouvelle ligue de soccer à Bathurst : les étudiants se réjouissent!

22 janvier 2020

BATHURST, le 22 janvier 2020 – Une nouvelle ligue de soccer dans la région de Bathurst fait le bonheur des étudiants du CCNB. 

Au cours des trois dernières années, la population internationale du CCNB à Bathurst a  grimpé en flèche, passant de 77 étudiants en 2017-2018 à 262 en 2019-2020. Ce n’est pas un secret que le soccer est le sport le plus populaire auprès des étudiant internationaux qui fréquentent le CCNB à Bathurst. 

« À chaque année, il y a une immense demande pour avoir une ligue de soccer au collège. Nous ne pouvons pas inscrire 14 équipes dans la ligue hivernale du Sportsplex à Nigadoo, car c’est trop dispendieux », a raconté la coordonnatrice à la vie étudiante du CCNB – Campus de Bathurst, Suzy Noël. 

Voilà comment est née La grande Ligue d’Hiver de soccer du CCNB – Campus de Bathurst. Une centaine d’étudiants évoluent dans 14 équipes mettant en vedette les différents programmes d’études. Les parties se déroulent les vendredis au gymnase du campus qui est situé sur la rue du Collège. Au terme des duels, on nomme même occasionnellement la femme du match! 

« À Bathurst, les gens sont beaucoup intéressés par le soccer et les étudiants adorent ce sport. Cette ligue donne une occasion aux fans de soccer de s’exprimer et du même coup, de voir quels programmes ont les meilleurs joueurs », a raconté le responsable du circuit, Cheick Konaté, également vice-président interne de l’Association des étudiants collégiaux de son campus. 

Étudiant en deuxième année en Intelligence informatique (Big Data), Cheick assure que la nouvelle ligue de soccer ajoute du piquant à la vie étudiante de son campus. C’est même un outil de recrutement. 

« L’hiver canadien est un peu long, mais cette ligue va certainement apporter de la joie aux étudiants collégiaux qui vont demeurer actifs durant la saison hivernale. Tout le monde peut s’amuser et bouger. Cette ligue a beaucoup de potentiel, car les étudiants internationaux adorent le soccer, a indiqué le jeune homme originaire de la Côte d’Ivoire. Le CCNB est un institut qui a des programmes de formation qui mènent directement au marché du travail. J’ai des grandes sœurs et des grands frères qui ont étudié ici et je n’ai pas trop réfléchi. Je me suis inscrit au CCNB et j’adore mon séjour ici. » 

Selon le responsable de ligue, les étudiants en Programmation et application mobile semblent avoir le meilleur club. Le calendrier de la saison régulière compte une vingtaine de parties et il sera suivi de la ronde éliminatoire. La grande finale aura lieu en mai.  

br_22_01_20_ligue_soccer_bathurst

Étudiant en Intelligence informatique (Big Data), Cheick Konaté est le responsable de la nouvelle ligue de soccer du CCNB – Campus de Bathurst. 

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca