Direction VIVES pour six finissants du CCNB!

23 septembre 2019

BATHURST, 23 septembre 2019 – La VIVES University College est devenue une véritable destination de choix pour les finissants des programmes en Administration des affaires du CCNB. Grâce à un partenariat entre le CCNB et cette institution belge, les diplômés en administration, comptabilité, gestion communautaire et culturelle, logistique et transport, marketing et planification financière peuvent décrocher un baccalauréat en seulement 10 mois d’études (septembre à juin) à cette université européenne. 

La semaine dernière, six finissants du CCNB ont entamé des études en Belgique. Il s’agit de Maxime Robichaud, Alexis St. Amand, Philippe Després, Corey Leblanc, Ryan Elhatton et Jérémie Haché. Les quatre premiers ont étudié à Dieppe, tandis que les deux autres ont fréquenté le campus de Bathurst. 

« L’entente entre le CCNB et VIVES est extraordinaire et je ne pouvais pas passer par-dessus. C’est une très belle occasion de pouvoir obtenir un baccalauréat en seulement un an et de plus, je vais être capable de visiter l’Europe. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise », a commenté Philippe, 20 ans de Cocagne. 

L’entente entre les deux institutions a été signée en février 2016. Depuis la signature officielle, sept diplômés du CCNB ont réussi à mettre la main sur un baccalauréat en Business Management & Entrepreneurship de la VIVES University College. VIVES est un regroupement d’universités de la Belgique qui accueille approximativement 13 000 étudiants ce qui en fait la plus imposante institution d’éducation supérieure de la Flandre. 

« Je suis très excité de pouvoir vivre cette belle expérience. Je veux obtenir mon baccalauréat en affaires, tout en vivant une expérience incroyable et en découvrant la culture européenne. Même si je prévois me concentrer sur mes études, je veux visiter les pays voisins de la Belgique », a fait savoir Corey. 

Les anciens étudiants du CCNB sont en Europe depuis le début septembre, mais ils ont seulement débuté leurs cours la semaine dernière.     

« Les deux premières semaines étaient des semaines d’adaptation. J’ai eu le temps de m’ouvrir un compte de banque, d’aller me chercher un plan de téléphone, de louer un vélo, d’acheter une passe d’autobus et j’ai finalisé mon horaire pour l’année. Tout se passe bien pour l’instant », a assuré Alexis St. Amand. 

Pour plus de détails au sujet de la possibilité de terminer votre baccalauréat à la VIVES University College, veuillez communiquer avec : Jocelyne.Landry@ccnb.ca.  

br_23_09_19_vives_university

Jérémie Haché, Corey Leblanc, Ryan Elhatton, Philippe Després, Alexis St. Amand et Maxime Robichaud sont tous des diplômés du CCNB qui ont choisi de poursuivre leurs études à la VIVES University College en Belgique. 

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca