Séminaire de leadership virtuel : une belle expérience!

23 octobre 2020

BATHURST, le 23 octobre 2020 – Exceptionnellement cette année, le Séminaire de leadership des Associations étudiantes du CCNB s’est déroulé de façon virtuelle. 

Le tout a eu lieu samedi dernier. Les membres des associations étudiantes d’Edmundston et de la Péninsule acadienne se sont rassemblés à leur campus, tout en respectant la distanciation sociale. Ceux de Bathurst, de Campbellton et de Dieppe étaient plutôt à domicile. 

« L’activité a permis de faciliter la création de lien entre les membres des associations qui ont eu que très peu d’occasions de se réunir depuis le début de l’année », a indiqué Michael Guay, coordonnateur à la vie étudiante du CCNB – Campus d’Edmundston. 

Le trésorier de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe, Derick Bourgeois, a beaucoup aimé son expérience. 

« C’était vraiment intéressant. Nous avons eu plusieurs ateliers, notamment concernant la gestion du temps et la planification des activités de la vie étudiante. Avec la COVID-19, c’est certain que nous avons un défi à relever. On veut s’assurer d’organiser des activités de qualité, mais on devra plutôt se tourner vers des activités virtuelles », a commenté celui qui étudie en Administration des affaires – comptabilité. 

La directrice par intérim de la Réussite étudiante du CCNB, Stéphanie Léger, souligne l’importance de ce séminaire annuel qui se tient normalement sur quelques jours.  

« Les membres des associations étudiantes jouent un rôle important de leadership au sein des campus, surtout que cette année sera exceptionnelle. Ils devront faire preuve d’innovation et de créativité pour proposer des activités pour solidifier le sentiment d’appartenance des étudiants et des étudiantes du CCNB », a fait savoir Mme Léger, qui a adressé la parole aux présidentes et au président des associations étudiantes. 

Le PDG du CCNB, Pierre Zundel, a également rencontré virtuellement les associations étudiantes. 

« Le PDG a livré un discours inspirant. M. Zundel a projeté une image encourageante et positive malgré les circonstances actuelles. Il se soucie du bien-être des étudiants et des étudiantes et il est vraiment à notre écoute », a soulevé Derick Bourgeois. 

 br_23_10_20_leadership

Derick Bourgeois est le trésorier de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe. Tout comme ses collègues des autres associations étudiantes du CCNB, il a participé à un Séminaire de leadership samedi dernier.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca