À compter du 15 octobre : Vaccination obligatoire pour la population étudiante du CCNB

25 août 2021

BATHURST, le 25 août 2021 – En raison de l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la pleine vaccination sera obligatoire pour toutes les étudiantes et tous les étudiants à compter du 15 octobre 2021.   D’ici là, le CCNB encourage fortement les étudiantes et étudiants à se faire vacciner.  Afin d’accommoder celles et ceux qui ne seraient pas vaccinés, le CCNB tiendra des cliniques de vaccination à chaque campus cet automne.  Rappelons que la vaccination est également obligatoire au 15 octobre pour l’ensemble des membres du personnel, tel qu’annoncé il y a quelques jours. 

« Le CCNB a pris cette décision afin d’assurer la santé et la sécurité de toute la communauté collégiale.  Les horaires des cliniques de vaccination et les modalités de vérification du statut vaccinal seront partagés aux membres du personnel et à la population étudiante dans les prochaines semaines.  Nous désirons aviser que seuls les étudiantes et étudiants, ainsi que les membres du personnel qui ne seront pas vaccinés après le 15 octobre devront se faire tester régulièrement et porter un masque en tout temps à l’intérieur des édifices du CCNB », a déclaré Pierre Zundel, PDG du CCNB. 

Rappel des mesures sanitaires 

En date d’aujourd’hui, même pour les personnes pleinement vaccinées, le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des édifices du CCNB comme les corridors, les espaces communs et les bureaux partagés. Dans les salles de classe, le masque demeure obligatoire sauf si la distanciation d’un mètre entre les personnes assises est respectée.  Dans les laboratoires et les ateliers, le masque est également obligatoire si une tâche est effectuée par plus de deux personnes à une distance de moins d’un mètre. Il est impératif de toujours avoir un masque à portée de main. 

La désinfection des mains à l’entrée des campus et des édifices demeure de mise ainsi que la signalisation unidirectionnelle à l’intérieur. Les campus sont toujours fermés au public pour la réservation de locaux.  

Des mesures différentes ou additionnelles pourraient être annoncées à n’importe quel moment selon l’évolution des cas de la COVID-19 dans une région ou dans l’ensemble de la province.  

-30-

Pour plus de détails :

Bruno Richard, conseiller en communications au CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca