Kevin Savoie, l’homme derrière Pro Structure Fabrication

28 septembre 2021

BATHURST, le 28 septembre 2021 – Kevin Savoie, un ancien du CCNB, est à la tête de Pro Structure Fabrication, une entreprise fleurissante dans le domaine de la fabrication d’acier qui est située à Big River, non loin de Bathurst. 

Pro Structure Fabrication compte huit employés, dont six finissants du CCNB. Outre Kevin et sa conjointe, Geneviève Savoie, une diplômée en Techniques d’intervention en services communautaires du Campus de Campbellton qui est maintenant administratrice des opérations chez Pro Structure Fabrication, il y a Jameson Kelly (Façonnage et montage métalliques), Francis Gagnon (Soudage), François Doucet (Soudage) et le jeune Miguel Caron de Dunlop, un finissant en Façonnage et montage métalliques du Campus de Bathurst qui a été embauché cet été.  

« En arrivant dans notre atelier, les finissants du CCNB ont déjà les connaissances nécessaires pour commencer à travailler. Ils ont réussi à passer à travers leur programme d’études du CCNB donc ils sont prêts. Nous aimons aussi accueillir des étudiants en stage. Cela nous permet de préparer la relève », a indiqué Kevin. 

Kevin et sa conjointe sont installés dans la région Chaleur avec leurs quatre enfants. 

« Je suis extrêmement fier et je ne voudrais pas avoir une entreprise ailleurs que dans la région Chaleur. Nous sommes une grande famille. Mes employés sont engagés et dévoués. Il y a des occasions d’affaires et nous travaillons fort pour grandir », a assuré Kevin. 

Après avoir passé 15 ans dans l’Ouest canadien, Kevin s’est lancé en affaires dans la région Chaleur en 2016. Le finissant en Mécanique de camions et remorques du Campus de Bathurst (2004) détient deux Sceau rouge, soit un en tant que monteur d’acier et un autre en soudage. Le jeune homme originaire de Dundee a aussi étudié à la Northern Alberta Institute of Technology à Edmonton et au Keyano College à Fort McMurray. 

Malgré son jeune âge, son entreprise, qui design, fabrique et érige des structures d’acier surtout dans le domaine commercial et industriel, joue dans la cour des grands. Elle a fait des débuts modestes en créant des tables modernes pour une entreprise de Dieppe. Elle a depuis travaillé sur des projets comme un restaurant Tim Hortons (Miramichi), un restaurant Subway (Beresford) et un magasin de Cannabis NB (Perth-Andover). 

« L’éthique de travail et le professionnalisme, j’ai appris ça au CCNB. Que tu sois dans ton atelier ou chez un client, c’est très important. Les enseignants connaissaient bien leur domaine. Ils avaient des expériences de travail concrètes et les scénarios dans les ateliers étaient réels. Parmi mes autres beaux souvenirs, il y avait les jeudis soirs chez Ninine. C’était plaisant! » a-t-il lancé en riant. 

Joey St-Amand, un enseignant au Campus de Bathurst, lève son chapeau à Kevin Savoie. 

« C’est fascinant de le voir aller. Kevin n’est pas juste un monteur d’acier et un soudeur. Il évalue ses contrats, il commande le fer, il le taille, il fabrique les pièces pour le montage de structure et il les peint. Kevin est toujours professionnel et de bonne humeur. C’est un gars capable de bien gérer des équipes, car c’est un leader naturel de chantier. À 36 ans, il possède déjà beaucoup d’expérience. Dans la vingtaine, il était un contremaître général dans l’Ouest canadien! Kevin, son épouse Geneviève et leurs employés font une très belle équipe et Pro Structure Fabrication est un gros atout pour la région Chaleur », a assuré M. St-Amand. 

br_28_09_21_kevin_savoie

Kevin Savoie, un ancien du CCNB, est à la tête de Pro Structure Fabrication, une entreprise fleurissante dans le domaine de la fabrication d’acier.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca