Une parade de mode au profit d’une banque alimentaire

29 mars 2021

BATHURST- le 29 mars 2021 – Âgée de 60 ans, Jacqueline Boudreau est une étudiante en Administration des affaires – administration au CCNB – Campus de Bathurst qui aime beaucoup aider des organismes communautaires. 

Dans le cadre d’un concours de projets lancé par l’Association étudiante du Campus de Bathurst, Mme Boudreau a proposé une parade de mode virtuelle au profit de la Banque alimentaire Coup d’Pouce de Petit-Rocher, une idée qui a été retenue par les responsables. 

« C’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. La pandémie a ralenti l’accès à la boutique de vêtements usagés au P’tit Prix et les ventes du magasin ont chuté. Le projet communautaire du CCNB, c’était le meilleur moment pour lancer mon idée », a commenté Mme Boudreau. 

À compter du 31 mars 2021, les clients et les clientes du magasin de vêtements au P’tit Prix, mieux connu sous le nom de la salle blanche de Petit-Rocher, seront invités à publier des photos de leurs achats sur une page Facebook intitulée Levée de fonds pour la Banque alimentaire de Petit Rocher. Le coût est de 5$ pour une photo et de 10$ pour trois photos. Les participants et les participantes auront la chance de gagner des prix et des certificats-cadeaux. La parade de mode virtuelle se terminera à la fin avril. 

« On retrouve tellement de beaux linges à ce magasin. Cette parade de mode virtuelle va aussi apporter une certaine visibilité à cet organisme qui joue un rôle important dans notre communauté », a raconté Mme Boudreau. 

La directrice de la banque alimentaire, Mireille Frenette, est évidemment emballée par cette initiative.  

« C’est un très beau projet. Que cette parade de mode soit populaire ou non, elle va faire connaître notre boutique et notre banque alimentaire. Il n’y a pas de petits dons. Les gens nous donnent des vêtements et tous les profits des ventes servent à acheter de la nourriture », a expliqué Mme Frenette. 

Un critère important du concours lancé par l’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst était le lien entre le programme d’études et le projet communautaire.  

« Dans mon cas, il est question de gestion de projet, a fait savoir Mme Boudreau. J’aime beaucoup étudier au CCNB. J’ai presque fait un retour aux études à 40 ans, mais j’ai préféré demeurer dans le service à la clientèle en restauration. Ma soif de connaissance et des défis personnels ont fait que je retourne aux études à 58 ans. J’ai notamment appris la réalisation de projet et les compétences nécessaires pour me donner confiance à mon retour au travail dans un domaine différent. » 

Après avoir reçu son diplôme du CCNB, Mme Boudreau souhaite travailler pour un organisme communautaire. 

br_29_03_21_jacqueline_boudreau 

Jacqueline Boudreau, étudiante en Administration des affaires – administration, et la directrice de la Banque alimentaire de Petit-Rocher, Mireille Frenette. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca