Les drapeaux du CCNB en berne

31 mai 2021

BATHURST, le 31 mai 2021 – En mémoire des 215 enfants qui ont perdu la vie à l’ancien pensionnat de Kamloops en Colombie-Britannique, les drapeaux des cinq campus et des édifices du CCNB ont été mis en berne ce matin. 

« Nous sommes profondément attristés par cette tragédie. Nos pensées accompagnent le peuple autochtone dans ces moments difficiles, a commenté le PDG du CCNB, Pierre Zundel. Le CCNB se joint ainsi à l’ensemble du pays dans un geste de solidarité et de compassion en mémoire des milliers d’enfants qui ont été envoyés dans des pensionnats, à ceux qui n’en sont jamais revenus et en hommage aux familles qui ont vu leur vie basculer en raison de ce drame. » 

Dimanche, le drapeau canadien de la tour de la Paix du parlement, à Ottawa, a été mis en berne à la suite de la découverte des dépouilles sur le site d’un ancien pensionnat autochtone dans l’ouest du pays. À la demande du premier ministre Justin Trudeau, les drapeaux de tous les immeubles et établissements fédéraux seront mis en berne jusqu’à nouvel ordre, d’un bout à l’autre du pays. 

À noter que dans un effort soutenu pour appuyer le mouvement de réconciliation, le CCNB travaille de près avec les Premières Nations depuis plusieurs années. 

-30- 

Pour plus de détails : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca