CCNB – Campus d’Edmundston : une sixième maison pour Habitat pour l’humanité

2 novembre 2021

EDMUNDSTON, le 2 novembre 2021 – C’est avec fierté que le CCNB - Campus d'Edmundston annonce un sixième projet en collaboration avec Habitat pour l'humanité Canada. La communauté collégiale participera à la construction d’une maison abordable à Edmundston qui sera offerte à une famille de la région.

« Pour les étudiantes, les étudiants et le personnel enseignant qui participeront au projet, cette initiative est une occasion en or de travailler sur un projet concret tout en contribuant au développement de la communauté », a affirmé François Rouleau, enseignant du programme de Charpenterie.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe de M. Rouleau ne se tourne pas les pouces. Depuis la rentrée collégiale, ils ont aménagé un belvédère pour Sentiers Madawaska Trails. Ils travaillent aussi sur la construction d’un bâtiment qui sera utilisé par l’équipe de ski de compétition du Centre plein air Mont Farlagne et le Club vélo Edmundston Racing (CVER).  Le projet avec Habitat pour l’humanité Canada est une belle continuité de ces projets qui ont un impact positif dans la communauté.

La construction de la maison abordable débutera prochainement avec la préparation du site. Le terrain est un don du ministère du Transport et des Infrastructures.

L'organisme Habitat pour l'humanité Canada envisage un monde où chacun à droit à un endroit sécuritaire et décent pour vivre.  Il rallie les collectivités pour aider les familles à trouver la stabilité, la force et l’indépendance en leur donnant accès à une propriété abordable.

Cette 6e initiative sera complétée d’ici 2023.

Cinq autres projets ont été réalisés grâce à la collaboration du Campus d’Edmundston et d’Habitat pour l’humanité Canada. Ils se trouvent dans le secteur Saint-Basile (2014-2015), le secteur Verret (2015-2016 et 2016-2017), le secteur Rivière-Verte (2017-2018) et le secteur Edmundston (2018-2019).

jm_02_11_21_habitat_humanite

Des étudiants du Campus d’Edmundston à l’œuvre lors du dernier projet de construction d’une maison en collaboration avec Habitat pour l’humanité Canada, en 2019.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca