Les inscriptions demeurent stables au CCNB

14 octobre 2021

BATHURST, le 14 octobre 2021 – Le CCNB est fier d’accueillir 1 983 étudiantes et étudiants cet automne. Malgré les défis imposés par la pandémie, le CCNB maintient un nombre d’inscriptions légèrement au-dessus de la moyenne de 1 977 des cinq dernières années.

 « Grâce à des efforts collectifs des différentes équipes au sein du CCNB, nous avons réussi à accueillir nos étudiantes et étudiants en toute sécurité au cours des dernières semaines. Nous avons travaillé d’arrache-pied afin de surmonter des obstacles tels que les restrictions aux frontières et les règles sanitaires en constante évolution », a affirmé le PDG du CCNB, Pierre Zundel.

Le nombre d’étudiantes et d’étudiants internationaux est passé de 218 à 647 en cinq ans, une augmentation considérable. Ils représentent désormais plus de 32 % de l’ensemble de la population étudiante.

« Nous continuons de connaître un fort intérêt de l’international : 27 pays sont représentés dans nos campus », a ajouté M. Zundel.

Le contenu des programmes, les possibilités d’emploi, les frais de scolarité abordables, la durée des formations et la bonne réputation du CCNB sont parmi ses attraits pour sa clientèle étudiante. Parmi les domaines les plus populaires, on trouve ceux des Affaires, des Sciences de la santé, des Services communautaires, des Technologies de l’information et de Bâtiment et génie.

Le nombre total d’inscriptions est sensiblement le même qu’il y a un an. En 2020-2021, 1 995 étudiantes et étudiants s’étaient inscrits au CCNB, c’est-à-dire 0,6 % de plus que cet automne.

Le CCNB offre plus de 80 programmes d’études qui mènent à au-delà de 950 carrières. Le CCNB a un taux d’emploi de 91 %, un an après l’obtention du diplôme, dont 91 % travaillent au Nouveau-Brunswick.

 -30-

 Infos et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca