Mohamed Rachidi nommé entraîneur-chef de l’équipe de natation du N.-B. aux Jeux du Canada

6 janvier 2022

EDMUNDSTON, le 6 janvier 2022 – Le nouveau coordonnateur à la vie étudiante du CCNB – Campus d’Edmundston, Mohamed Rachidi, a été nommé entraîneur-chef de l’équipe de natation du Nouveau-Brunswick pour les prochains Jeux du Canada, prévus à Niagara, en Ontario, en août 2022.

M. Rachidi est un modèle à suivre au Campus d’Edmundston, exemplifiant l’engagement communautaire promue dans le Plan stratégique 2022-2027 du CCNB. Il a un exceptionnel parcours au niveau du développement communautaire et dans le monde du sport, ayant mené l’équipe nationale de natation du Maroc aux Jeux olympiques de 2008 et 2012, à Beijing et Londres.

Si on cherche M. Rachidi tôt le matin, vers 7h, on le trouvera presque immanquablement à la piscine du Pavillon sportif d’Edmundston, offrant des consignes et des conseils à un jeune groupe de nageurs. Et après son quart de travail, où il supervise le conseil étudiant du Campus d’Edmundston et pilote divers projets pour la vie étudiante, on le trouvera à nouveau à la piscine pour une deuxième session de nage.

Tant avec les nageurs qu’avec les étudiants du CCNB, son objectif est le même : « les aider à devenir la meilleure version d’eux-mêmes ».

« Ma contribution pour les jeunes n’est pas nécessairement qu’ils soient les meilleurs nageurs du monde, mais qu’ils soient les meilleures personnes, explique l’entraîneur-chef du club Natation Edmundston Swimming. C’est une philosophie de vie : chaque fois que je m’engage dans un projet, j’essaie de donner le meilleur de moi-même. Et je travaille pour ce que les gens que j’encadre ressentent qu’ils ont réussi des choses et surmonté des défis. »

Depuis son arrivée à Edmundston, en 2015, M. Rachidi se dévoue à une série de causes. Entre autres, il est impliqué auprès de l’organisme Communauté francophone accueillante d’Edmundston, il a participé à l’élaboration de la politique de sports et de loisirs de la Ville d’Edmundston, et il donne de son temps à Natation NB et au programme de soccer local.

« J’ai tellement reçu de la communauté. Je suis fier à mon tour de redonner. »

Dans le cadre de son plan stratégique, le CCNB s’est fixé comme cible d’atteindre 10 000 heures de bénévolat consacrées par le personnel dans des projets communautaires en 2027.

 jm_28_12_21_mohamed_rachidi

Mohamed Rachidi, coordonnateur de la vie étudiante au CCNB – Campus d’Edmundston, est entraîneur-chef du club Natation Edmundston Swimming. Il a récemment été nommé entraîneur-chef de l’équipe de nage du Nouveau-Brunswick pour les prochains Jeux du Canada.

 jm_28_12_21_mohamed_rachidi2

Avant son arrivée au Canada, le coordonnateur à la vie étudiante du CCNB – Campus d’Edmundston a été entraîneur de l’équipe nationale du Maroc lors de deux Jeux olympiques.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca