Salon d’information virtuel : Le CCNB transforme les défis en opportunités

4 juin 2020

BATHURST, 4 juin 2020 – Le 25 juin prochain, entre 13 h et 17 h, le CCNB tiendra le « Salon virtuel – CCNB #carrementvirtuel ». Ce salon a pour but de rendre accessible toute l'information pour les étudiants, les futurs étudiants et les candidats canadiens et internationaux. Les participants y trouveront de l’information sur les programmes offerts, les conditions d’admission, la vie sur les campus, les services offerts, et bien plus encore.

« Par les temps hors normes que nous connaissons, nous devions trouver une solution pour continuer nos activités de recrutement pour ainsi réduire l’impact de la COVID-19 sur nos inscriptions. J’aime dire qu’au CCNB, nous savons transformer les défis en opportunités. Grâce au travail de l’équipe de la Réussite étudiante et du Recrutement, appuyé par plusieurs autres secteurs, nous transposerons une partie de nos activités normales de recrutement en ligne. Ce projet nous permettra de répondre aux questions de nos étudiants éventuels, au Canada et à l’étranger », explique le PDG du CCNB, Pierre Zundel.

Le salon virtuel comptera plusieurs pavillons virtuels, que les participants pourront visiter. Entre autres : le pavillon d’information, les pavillons des campus, les pavillons des services – où seront offerts les services en orientation et les services aux étudiants internationaux, le pavillon d’admission dans lequel les gens pourront discuter avec nos recruteurs et faire des demandes d’admission, le pavillon du centre des langues et de la formation continue, et un pavillon du gouvernement avec des représentants des services d’immigration.

« Nous attendons des centaines de participants qui devront s’inscrire au préalable. Nous offrirons de l’information pour les étudiants admis et les candidats de la prochaine session, aux parents, aux clients de secteur de la formation continue. Cette activité vient en quelque sorte remplacer nos activités traditionnelles comme les journées portes ouvertes aux campus, qui ne peuvent avoir lieu, étant donné la situation », conclut Chantal Berthelotte, directrice à la Réussite étudiante.

Les gens peuvent s’inscrire à l’adresse https://ccnb.thestudentworld.com/ avant lundi le 23 juin.

Kc -04-06-20Le Salon virtuel – CCNB #carrementvirtuel se tiendra le 25 juin. Ce salon rendra virtuellement accessible toute l'information pour les étudiants, les futurs étudiants et les candidats canadiens et internationaux.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569