Remise de sept certificats au programme de Community Services Worker au CCNB – Campus de Campbellton

24 septembre 2020

CAMPBELLTON, 24 septembre 2020 – Sept finissants ont récemment obtenu leur certificat, à l’issue du programme Community Services Worker, formation offerte par la Formation continue « Continuum » au CCNB – Campus de Campbellton.

Financée par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT), cette formation de 45 semaines, incluant deux stages, a été offerte pour une deuxième fois, du 15 octobre 2019 au 4 septembre 2020. Cette initiative a vu le jour à la suite des recommandations d’une étude de marché menée dans le comté de Restigouche qui a confirmé des besoins de formation en anglais dans le domaine des services communautaires. Afin de renforcer les compétences langagières et de faciliter l’intégration au marché du travail des étudiants, une formation en français langue seconde d'une durée de cinq semaines a été intégrée aux activités d’apprentissage de ce programme.

« Au nom du personnel du CCNB - Campus de Campbellton, je tiens à féliciter les étudiants du programme Community Services Worker de leur beau travail ainsi que les enseignantes qui ont su les guider dans leur apprentissage en présentiel et à distance. Un merci spécial aux partenaires de ce projet, dont le ministère de l’EPFT, de même que les employeurs de la région qui ont accueilli les étudiants en stage », a indiqué Julie Cyr, directrice du CCNB - Campus de Campbellton.

Les sept finissants du programme Community Services Worker offriront des services d’accompagnement et de soins aux adolescents et aux adultes ayant des besoins spéciaux. Ils élaboreront des plans de services de base individualisés pour soutenir ces gens aux prises avec des déficiences intellectuelles, physiques et sensorielles, des problèmes d'apprentissage, de comportement, de santé mentale et de toxicomanie. Les finissants travailleront principalement dans les centres de services tels que les services à la famille, les foyers de soins spéciaux, les services de soins à domicile et les écoles publiques.

Kc _24_09_20

Sur la photo, de gauche à droite : Marc Thériault, gestionnaire Travail NB (bureau de Campbellton); Yvan LeBlond, chef de développement (CCNB – Campus de Campbellton); Kimberley Firlotte, enseigante; Jonathan Stephen, étudiant; Jane Martin, étudiante; Julie Cyr, directrice du CCNB - Campus de Campbellton; Cindy Hickey, étudiante; Travis Isaac, étudiant; Chantal LeBlanc, enseignante; Treska Pitre-Guitard, conseillère à l'emploi Travail NB (bureau de Campbellton); Nathalie Beaudoin, enseignante.

Étudiantes et étudiants absents lors de la photo : Lori Ann Baker, Sherry Condo, Sharla Johnson, Carlos Lavigne, Brittany Legacy

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communication, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569