Culture du cannabis : Remise de certificats au CCNB - Campus de Campbellton

3 février 2020

CAMPBELLTON, 3 février 2020 – Vendredi dernier, 14 étudiants recevaient leur certificat du programme Culture du cannabis au CCNB – Campus de Campbellton. Depuis sa création en octobre 2018, c’est maintenant plus de 50 étudiants qui ont complété le programme.

« Il s’agit d’un groupe très diversifié. Les étudiants proviennent d’un peu partout au Nouveau-Brunswick, et aussi du Québec. L’étendue des âges est de 18 à 50 ans. Les motivations des étudiants sont également diversifiées. Certains ont des idées entrepreneuriales, d’autres aimeraient transposer les connaissances apprises dans un autre domaine de l’horticulture. Il y a beaucoup de possibilités », a signifié Sophie Maugeais, enseignante du programme.

Afin de s’assurer que le programme répond bien à la demande de l’industrie, le personnel du CCNB – Campus de Campbellton maintient de très bonne relation avec le plus grand employeur de la région dans ce domaine.

« Nous avons fréquemment des échanges avec les gens de l’industrie. Les étudiants ont d’ailleurs l’occasion de rencontrer et de faire des liens avec les employeurs, ce qui peut les aider dans leur entrée sur le marché du travail », a poursuivi Sophie Maugeais.

« J’ai vraiment apprécié mon expérience au Campus de Campbellton! Nous sommes un petit groupe donc nous avons développé des liens forts entre nous et avec nos enseignants. J’ai beaucoup appris sur un environnement de culture sain et les bonnes pratiques pour assurer un produit de qualité. J’ai d’ailleurs une entrevue avec un employeur du domaine très prochainement. Dans le futur, j’aimerais me lancer dans la culture du cannabis médical, je crois qu’il y a là de très belles possibilités », a conclu Sémira Bourgeois, finissante de cette cohorte.

La prochaine cohorte du programme Culture de cannabis débute le 3 février au CCNB – Campus de Campbellton.

Remise Des Ceertificats -culture Du Cannabis

La plus récente cohorte du programme Culture de cannabis s’est vu remettre leur certificat vendredi dernier.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569