Le CCNB – Campus de Campbellton devient un campus sans fumée

2 octobre 2020

CAMPBELLTON, 2 octobre 2020 – Afin d’encourager et de promouvoir le mieux-être, le CCNB - Campus de Campbellton applique une politique sans fumée depuis le 1er octobre. Toute personne qui fréquente les établissements du campus doivent respecter cette politique dans tous les édifices et sur les terrains appartenant au CCNB.

« Parmi les avantages d'être un campus sans fumée, nous voulons offrir un endroit sain à toute la population qui circule sur notre terrain, améliorer la propreté du campus grâce à une réduction des mégots de cigarette, décourager l'usage du tabac et/ou le vapotage chez les jeunes, les adultes et toute personne de la communauté qui y circule », a commenté Julie Cyr, directrice de l’établissement.

À titre d'institution de formation, le Campus va jouer un rôle de leadership en matière de santé et bien-être, car tous les gens ont le droit de vivre, d'apprendre et de travailler dans un milieu qui favorise la santé.

Le CCNB – Campus de Campbellton envisage une durée d'implantation de deux ans afin de permettre une bonne transition à ce changement au niveau de la culture de la population étudiante, du personnel et de la communauté en général qui circulent dans ses édifices.

Soulignons que l’entrée en vigueur de cette politique au Campus de Campbellton s’inscrit dans un effort collectif du CCNB vers des environnements sans fumée, et ce, dans tous les campus dans un avenir rapproché.

Kc _02_10_20

Photo aérienne des délimitations du terrain du CCNB – Campus de Campbellton, où il est dorénavant interdit de fumer ou de vapoter.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569