Relations inclusives avec les peuples autochtones : Congé au CCNB le 30 septembre

9 septembre 2021

BATHURST, le 9 septembre 2021 — Afin de souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada et de reconnaître l’importance de bâtir des relations inclusives avec les peuples autochtones, le CCNB annonce aujourd’hui qu’il accordera congé à l’ensemble de la communauté collégiale le 30 septembre prochain.

Selon le PDG, Pierre Zundel, il est important de reconnaître à la fois l’héritage et la contribution des peuples autochtones dans nos communautés du Nouveau-Brunswick. « J’encourage le personnel et la population étudiante du CCNB à réfléchir aux traumatismes vécus et aux défis que rencontrent encore les peuples autochtones aujourd’hui ainsi que sur leurs valeurs, leur culture et leurs accomplissements, et à continuer de s’engager concrètement avec eux sur la voie du vivre ensemble », a déclaré M. Zundel.

Depuis plus d’une décennie, le CCNB tisse des liens durables avec les communautés autochtones de notre province. Que ce soit par l’offre de formations ou par diverses activités communes, le CCNB valorise ces partenariats mutuellement bénéfiques qui contribuent à l’ouverture sur la réalité autochtone et à enrichir la dynamique d’inclusion à laquelle chacun et chacune aspire.

« Au CCNB, l’équité, la diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales qui favorisent l’amélioration du bien-être collectif. Resserrer les liens et raffermir notre engagement envers le développement de relations harmonieuses, inclusives et constructives avec les peuples autochtones est une de nos priorités », a ajouté M. Zundel.

Rappelons que les cinq campus du CCNB sont situés sur ou à proximité des territoires traditionnels des peuples Malécite, Micmac et Passamaquoddy.

-30-

Infos : Johanne Lise Landry, directrice des communications et marketing, johannelise.landry@ccnb.ca ou 506-543-5911