Repas au Manoir Belle Vue : Le CCNB – Campus d’Edmundston prend le relais!

1 février 2021

EDMUNDSTON, 1 février 2021 – Un grand geste de solidarité est en préparation au CCNB – Campus d’Edmundston. En effet, une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants des programmes Art culinaire et Cuisine professionnelle prépareront les repas pour les résidents du Manoir Belle Vue à compter de demain, le mardi 2 février. Durement touché par la pandémie, le Manoir a dû fermer son service de cuisine en raison du nombre élevé de cas de la COVID-19 dans l’établissement.

Étudiants En Cuisine

« Nous sommes très fiers de nos cohortes de 1ère et 2ème années, qui se sont engagées dans ce projet communautaire, a mentionné Michel Therrien, le chef de département (Justice, Affaires, Restauration). La commande est considérable : 80 déjeuners, 125 dîners et 125 soupers par jour. Afin de couvrir l’horaire de sept jours sur sept, à compter de 6 h le matin, nous avons organisé des quarts de travail; ceci permet d’assurer le rythme de production », a ajouté M. Therrien.

De son côté, le chef Stéphane Tesson, enseignant, explique que ce projet sera considéré comme stage pour les étudiantes et les étudiants. « Il règne un élan de solidarité exemplaire chez notre population étudiante en cuisine. Apporter leur aide et contribuer à ce beau projet communautaire les motivent; cela leur permettra également de mettre en pratique leur apprentissage et d’effectuer leur stage dans un environnement qu’ils connaissent déjà. Cela leur donnera une idée de la vraie vie! », a mentionné le chef Tesson.

Préparation En Cuisine

Les repas seront préparés dans les laboratoires de cuisine au CCNB - Campus d’Edmundston, dans le respect des consignes de santé publique. « Afin de minimiser la manipulation, les repas seront mis dans des contenants individuels et des ustensiles jetables seront fournis avec chaque plateau. Une fois le repas terminé, le tout sera directement jeté aux poubelles afin de réduire les risques de contamination », a pour sa part expliqué chef Sylvain Boucher, également enseignant au Campus d’Edmundston.

Cette initiative comprend une logistique importante pour le Campus d’Edmundston. En plus de préparer les repas, les chefs Tesson et Boucher sont responsables de placer les commandes et de s’assurer de l’approvisionnement de la nourriture. « Le profit n’est pas un enjeu; nous serons remboursés au prix coûtant afin de couvrir les dépenses », a ajouté le chef Tesson.

Preparation Tarte Au Citron

« Au nom du CCNB, je veux sincèrement remercier Michel Therrien, les chefs Tesson et Boucher, ainsi que nos étudiantes et nos étudiants d’avoir donné forme à ce projet de solidarité; un autre exemple concret de notre engagement communautaire », a conclu le directeur du CCNB - Campus d’Edmundston, Alain Lamarre.

-30-

Pour plus d’information ou demandes d’entrevue : Johanne Lise Landry, directrice des communications et marketing, johannelise.landry@ccnb.ca, 506-543-5911