Repas préparés par les étudiants pour les foyers de soins : Enseignes Pattison Sign Group d’Edmundston donne 10 000 $ en bourses

4 mars 2021

EDMUNDSTON, 4 février 2021 – Depuis le 1er février dernier, la vingtaine d’étudiantes et étudiants des programmes de Cuisine professionnelle et Art culinaire du CCNB – Campus d’Edmundston préparent des centaines de repas par jour pour les résidents de deux foyers de soins de la région, aux prises avec des éclosions de COVID-19 : le Manoir Belle Vue et la Villa des Jardins.

En reconnaissance de l’engagement des étudiantes et étudiants, ainsi que des plus de 2 700 heures travaillées sous la supervision de leurs enseignants, chefs Stéphane Tesson et Sylvain Boucher, Enseignes Pattison Sign Group d’Edmundston annonce la remise de bourses totalisant 10 000 $. Chaque étudiante et étudiant recevra une bourse individuelle se situant entre 300 $ et 850 $, calculée en fonction du nombre d’heures investies dans le projet.

Chef Tesson Et Étudiants - Annonce $10,000 Pattison

« Les résidents des foyers de soins de la région sont, pour la plupart, des personnes qui ont été des bâtisseurs importants, ayant contribué au développement de notre communauté. Chez Enseignes Pattison Sign Group, nous croyons qu’il est important de leur rendre service à notre tour, a déclaré Christian Duguay, Directeur des opérations. Voilà pourquoi nous avons mis sur pied la bourse ‘Compassion communautaire’, qui vient démontrer notre appréciation envers le dévouement des étudiantes et des étudiants du Campus d’Edmundston et reconnaître leur engagement communautaire pendant cette pandémie. Les façons d’aider notre population et nos communautés sont limitées étant donné les restrictions sanitaires. Pour Enseignes Pattison Sign Group, la bourse Compassion communautaire est donc un moyen indirect de démontrer notre reconnaissance à notre communauté et à notre monde, » a conclu M. Duguay.

Pour le Directeur du CCNB – Campus d’Edmundston, Alain Lamarre, l’annonce de la bourse Compassion communautaire d’Enseignes Pattison Sign Group est extrêmement bien accueillie chez les récipiendaires. « Les étudiantes et les étudiants des deux programmes culinaires du Campus se sont engagés avec altruisme et générosité dans ce projet, a indiqué le directeur Lamarre. Bien que les heures passées à préparer les repas pour les foyers sont comptabilisées comme stage, l’annonce d’aujourd’hui est une très belle surprise de la part d’un des plus importants employeurs de la région. Au nom des récipiendaires, je veux chaleureusement remercier Enseignes Pattison Sign Group », a mentionné M. Lamarre.

Messieurs Duguay et Lamarre en ont profité pour souligner l’engagement, le professionnalisme et la qualité du travail des chefs Tesson et Boucher en appui aux étudiantes et étudiants. « Stéphane et Sylvain, avec les étudiantes et étudiants, ont souvent été identifiés comme des héros de la pandémie dans la région; nous sommes entièrement d’accord! »

Voici la liste des récipiendaires de la bourse Compassion communautaire :

Récipiendaires en 1ère année

Lawal Dine Amadou (Bénin), Khaoula El-Montasser (Maroc), Liuva Natali Leano Martinet (Bolivie), Yasmine Moutasaoui (Maroc), Oussama Bouhaddioui (Maroc), Charles Gaucher (Canada), Mehdi Harrak (Maroc), Noureddine Lessan Eddin (Maroc), Achraf Rahoui (Maroc), Moab Raisimond (Haïti), Joanie Sivret (Canada) et Sabrina Thibodeau (Canada).

Récipiendaires en 2e année

Akissi Marie-Inès Adon (Côte d'Ivoire), Zakaria Belhadi (Maroc), Abderrahmane Chaib (Algérie), Khalil Laghrabi (Maroc) et Charaf Eddine Aboutaoufik (Maroc).

Félicitations aux récipiendaires!

-30-

Infos et demandes d’entrevue : Johanne Lise Landry, Directrice des communications johannelise.landry@ccnb.ca

506-543-5911