Une œuvre grandiose orne désormais la façade sud du Campus de Campbellton

15 juin 2021

CAMPBELLTON - Une œuvre grandiose orne désormais la façade sud du mur du CCNB – Campus de Campbellton. La semaine dernière, l’artiste bien connu Jon Fox de Moncton a déployé ses talents de muraliste en peignant une œuvre représentant deux femmes des Premières Nations qui dansent dans leur Regalia (habits traditionnels).

 

 Muraille

 

La maquette présentée par l’artiste avait été accepté d’emblée par le CCNB. « Afin de s’appuyer collectivement sur une culture d’équité, d’inclusion et de respect de la diversité au sein de notre institution, un groupe de travail a été mis sur pied il y a quelques mois au CCNB. Sans le savoir, Jon Fox nous a proposé quelque chose qui illustre ce que nous tenons à atteindre, soit la célébration de la diversité sous toutes ces formes », a expliqué le PDG du CCNB, Pierre Zundel.

Le projet a pris forme dans le cadre du Festival Inspire. Julie Cyr, Doyenne de l’École Santé et Services communautaires et Directrice du Campus de Campbellton, estime que l’analyse d’une œuvre relève en partie de la subjectivité de chaque individu. « Nous enrichissons l’œuvre de la lecture que nous en faisons. Cette murale, c’est notre façon de dire que nous souhaitons encourager le dialogue, l’apprentissage, la collaboration dans la poursuite de l’inclusion, de la justice et de la réconciliation. Ce sont des valeurs qui sont chères à notre institution », a ajouté Madame Cyr.

Cette magnifique murale est visible depuis la Transcanadienne direction ouest.

-30-

Pour plus d’information et demandes d’entrevue : Johanne Lise Landry, Directrice des communications au CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca