Signatures d’ici : un salon des artisans organisé par des étudiants du CCNB!

7 novembre 2019

Dieppe, 7 novembre 2019 – Comme projet de session, les étudiants du programme Vente du CCNB – Campus de Dieppe organisent le premier salon des artisans intitulé, Signatures d’ici. Ce dernier aura lieu le samedi 7 décembre 2019 de 8h à 17h au Centre des arts et de la culture de Dieppe. 

« C’est un processus d’apprentissage très intéressant », a assuré Bruno-Pierre Duguay, 22 ans de Shippagan. 

Les 24 étudiants ont été divisés en trois équipes. Un groupe est responsable de la vente des kiosques et de l’expérience des artisans, un autre gère le dossier des commandites et des partenariats, tandis que le troisième est responsable de l’expérience des visiteurs. 

« La prise de contact et le réseautage, ce n’est pas évident pour des étudiants, mais nous travaillons fort pour réussir », a confirmé Teddy Busungu, un jeune homme de 20 ans qui a grandi à Dieppe. 

L’enseignante du programme, Josée Turgeon-Roy, se dit très satisfaite des efforts déployés par ses étudiants qui veulent organiser une activité de premier plan. 

« C’est une belle occasion pour les étudiants de voir les différents aspects de la vente et de la gestion de projet. De plus, notre événement a été approuvé par Excellence Nouveau-Brunswick, ce qui fut un bel élément de surprise pour nos étudiants. Cet organisme fait la promotion de notre activité », a fièrement dit Mme Turgeon-Roy. 

Bruno-Pierre a grandement confiance dans ses collègues de classe; ils vont certainement livrer la marchandise. 

« Le fait que nous sommes des étudiants du CCNB jouent certainement en notre faveur. Les gens, incluant les artisans, veulent nous encourager », a-t-il fait savoir.

Le salon des artisans aura lieu tout près du Marché de Dieppe qui connait un achalandage important. Quelques étudiants du CCNB seront justement sur place pour encourager les visiteurs à se diriger vers le Centre des arts et de la culture qui est situé juste à côté.  

« Nos exposants seront des artisans locaux. Faire des achats locaux, c’est très encouragé depuis un certain temps. C’est important d’appuyer l’économie locale et c’est l’endroit idéal pour acheter des cadeaux de Noël, a signalé Teddy, qui fait partie de l’équipe responsable de l’expérience aux visiteurs. On doit s’assurer que l’ambiance sera agréable! Musique, parfum et café font partie de nos idées. Nous sommes justement en train de négocier un partenariat avec une brûlerie locale de café. » 

Afin de contribuer à l’événement, les étudiants du programme Administration des affaires - marketing du CCNB lanceront bientôt une campagne publicitaire, notamment sur les médias sociaux. 

« Je voulais vraiment que mes étudiants se concentrent sur la vente et la gestion du projet. C’est pourquoi que dans le cadre de leurs cours en éditique et en introduction au marketing électronique, les étudiants en marketing vont contribuer au succès de notre événement. C’est une belle collaboration entre deux programmes du département des affaires », a souligné Mme Turgeon. 

Les personnes intéressées à exposer leurs produits au salon des artisans Signatures d’ici peuvent communiquer par courriel avec Bruno-Pierre Duguay (ebduguay04@monccnb.ca). 

br_04_11_19_salon_artisan 

Bruno-Pierre Duguay, Josée Turgeon-Roy et Teddy Busungu. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca