Pierre Allain, premier diplômé en Conception graphique!

9 mai 2019

DIEPPE, 9 mai 2019 – Au plus récent Vernissage des finissants en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe, il y avait un visiteur bien spécial. 

Pierre Allain était bien heureux de revoir son ancienne enseignante, France Roberge, fidèle au poste depuis 1991. M. Allain a reçu le premier diplôme de la première cohorte du programme Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe en juin 1992. 

« Je conserve de très beaux souvenirs de mon séjour au CCNB. J’ai adoré mes deux années collégiales. J’ai vraiment aimé les défis du programme et mes collègues de classe », a assuré M. Allain. 

Mme Roberge est toujours enchantée de revoir des anciens étudiants, surtout à la soirée du Vernissage des finissants.   

« C’est certain que quand c’est un étudiant de la première cohorte, c’est particulier. C’était mon premier groupe d’étudiants et même si ça me ramène plusieurs années en arrière, j’en ai un souvenir très précis, a signalé Mme Roberge. Pierre était un étudiant curieux qui n’hésitait pas à poser des questions et qui s’impliquait dans son apprentissage. Toujours souriant et prêt à aider, il s’entendait avec tout le monde. Sa personnalité enthousiaste, sa simplicité et son sens de l’humour apportaient beaucoup à l’ensemble du groupe. »   

Pierre Allain dit avoir fait le plein de connaissances au CCNB. 

« L’aspect technique du graphisme et la vaste variété de services qu’un graphiste peut offrir à une multitude d’industries font partie des choses les plus importantes que j’ai apprises sur le plan professionnel. » 

M. Allain est originaire de Néguac, mais il demeure maintenant à New Maryland, localité située à une dizaine de kilomètres de Fredericton. Après avoir travaillé pour des imprimeries à Saint-Jean et à Fredericton, il s’est lancé en affaires en 1998. Le diplômé du CCNB est propriétaire de l’entreprise BLACKink DESIGN. 

« J’ai toujours voulu être mon propre patron. J’aime avoir le contrôle de mes propres heures », a fait savoir celui qui est père de deux enfants. 

Mme Roberge n’est pas surprise du succès de ce diplômé du CCNB. 

« Pierre a son entreprise depuis plus de 20 ans et il a su, au fil du temps, développer une clientèle qui lui est fidèle. Je ne suis pas étonnée de sa réussite dans le domaine. Je crois que sa capacité à établir d’excellentes relations avec ses clients et son souci de faire un travail de qualité sont à la base de son succès », a renchéri Mme Roberge. 

Ce n’était pas la première fois que Pierre Allain revenait sur le campus après avoir obtenu son diplôme. Il assiste occasionnellement au Vernissage des finissants du CCNB – Campus de Dieppe, un événement annuel.   

« J’aime vraiment voir ce que les nouveaux étudiants font comme projets; c’est une bonne source d’inspiration. J’espère également revoir de vieux collègues de classe! » 

Fait intéressant : M. Allain avait de la compagnie bien spéciale au vernissage. Sa fille, Marie-Ève, qui a obtenu son diplôme des écoles secondaires en juin 2018, était également de la partie. Rien n’est confirmé pour le moment, mais elle pourrait suivre les traces de son père. 

« Elle aime les arts, mais elle est plus intéressée par l’animation. Elle pense quand même peut-être faire une demande d’admission pour le programme de Conception graphique l’année prochaine. Ceci étant dit, j’espère pouvoir revenir au vernissage dans quelques années pour voir les travaux de ma fille », a-t-il conclu.  

br_09_05_19_pierre_allain1

Pierre Allain en compagnie de sa fille, Marie-Ève. Les deux ont récemment assisté au Vernissage des finissants en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca