Plus de 5 000 étudiants boursiers : les collèges publics du Nouveau Brunswick célèbrent un jalon important

5 février 2019

FREDERICTON, 5 février 2019 – Le New Brunswick Community College (NBCC), le Collège communautaire du Nouveau Brunswick (CCNB), le New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) ainsi que la Fondation du CCNB/NBCC sont heureux d’annoncer qu’en février 2019, le nombre total de bourses versées à des étudiants méritants depuis le début du programme en 2007 dépassera le cap des 5 000 bourses. Ce nombre de bourses équivaut à une somme totale de 4 867 653 $. L’atteinte de ce jalon important a été rendue possible grâce à la générosité des partenaires communautaires, du secteur privé et des nombreux employés des collèges.

« Chaque année, un nombre croissant d’apprenants du NBCC reçoivent de l’aide financière durant leurs études par l’intermédiaire des bourses du NBCC. Cette aide financière est possible grâce à la générosité des donateurs et La Fondation du CCNB/NBCC qui administre le fonds de bourses. Il est important d’accroître le soutien financier, car celui-ci permet aux apprenants de réaliser pleinement leur potentiel et de contribuer à l’économie du Nouveau-Brunswick et au succès de leurs collectivités », a dit Marilyn Luscombe, présidente et PDG du NBCC.

« La générosité que nous avons pu observer lors des campagnes de financement de la Fondation au cours des années est remarquable. Pour certains étudiants, l’éducation postsecondaire, bien qu’elle soit très importante à leurs yeux, est difficile d’accès. Chaque année, les femmes et les hommes qui font des dons à La Fondation du CCNB/NBCC contribuent au succès des bénéficiaires. Au nom de tous ces étudiants, je remercie sincèrement chacun des donateurs », a dit Liane Roy, présidente et PDG du CCNB.

« La Fondation du CCNB/NBCC a joué un rôle déterminant dans la réduction des obstacles financiers auxquels se butent de nombreux étudiants talentueux et futurs artisans du Nouveau-Brunswick. Les gens qui versent des dons à la Fondation savent qu’ils investissent considérablement dans l’avenir des futurs designers et artisans, dont plusieurs s’épanouissent et poursuivent leur carrière dans le secteur des arts et de la culture de la province. Les possibilités sont infinies lorsque nous appuyons nos étudiants dans leur poursuite de solutions créatives », a dit Marc Braithwaite, directeur du NBCCD.

« La Fondation du CCNB/NBCC est très fière d’avoir atteint le cap des 5 000 bourses depuis ses débuts. Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons aidé 5000 familles dans le besoin à accéder plus facilement à un métier ou à une carrière. Nous sommes également heureux d’avoir pu aider chacune des étudiantes présentées dans ce communiqué de presse. Nous tenons à remercier tous les incroyables donateurs grâce à qui nous avons pu réaliser cet exploit. », a dit Guy Laviolette, président de la Fondation du CCNB/NBCC.

Voici quelques mots de remerciement des récipiendaires de février 2019 :

« Puisque je suis une jeune mère de deux petits garçons, ce fut une grande décision que de choisir d’aller au bout de mes passions et de déménager dans une autre ville. Le fait d’avoir obtenu une bourse signifie beaucoup pour moi, car ça me libère d’un certain stress financier et ça m’aide à croire que j’ai fait le bon choix. Je pourrai certainement assurer un meilleur avenir à ma famille. Je suis très reconnaissante au NBCC St. Andrews de me donner l’impression que je suis chez moi. » Citation de Lauren Reese, NBCC St. Andrews, Opérations hôtelières et restauration.

« Par la présente, j’aimerais remercier votre organisme de m’avoir octroyé la bourse « The McCain Foundation ». C’est un très grand honneur d’avoir été choisie. Ces fonds m’aideront énormément. J’ai œuvré sur le marché du travail pendant plus de 30 ans avant de prendre la décision de retourner aux études. J’ai récemment eu la chance d’être acceptée au programme d’étude Administration des affaires comptabilité du CCNB - Campus de Campbellton. J’étudie au CCNB depuis septembre 2018. Je suis également trésorière au sein de l’association étudiante du CCNB de Campbellton. Encore une fois, JE VOUS REMERCIE du fond du cœur. » Citation de Karen Gallant, CCNB – Campus de Campbellton, Administration des affaires – comptabilité.

« Je vous écris pour vous remercier de l’aimable attention que vous m’avez accordée en m’octroyant la bourse I.O.D.E. de 500 $. J’étais très heureuse d’apprendre que j’avais été choisie comme récipiendaire. Je suis extrêmement reconnaissante d’obtenir cette aide financière durant ma dernière année d’étude en création de mode au New Brunswick College of Craft and Design. J’ai toujours eu comme objectif de devenir créatrice de mode, et mon objectif est d’autant plus réalisable lorsque des occasions comme celle-ci surviennent. Je vous remercie chaleureusement. » Citation de Saxon Lenehan, NBCCD Fredericton, Création de mode.

KC Laren Reese KC Karen Gallant  KC Saxon Lenehan 
 Lauren Reese  Karen Gallant  Saxon Lenehan

Kc Logo 

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

NBCC – Tanya Greer, Communications corporatives, 506-453-8194 www.nbcc.ca
CCNB – Katherine Cyr, Conseillère en communications, 506-377-2569 www.ccnb.ca
NBCCD – Karina Wong Chong, gestionnaire du marketing, 506-453-4482 www.nbccd.ca
La Fondation du CCNB Inc. – Jim Jordan, Directeur général, 506-453-8993 www.lafondationccnbinc.ca