MESSAGE IMPORTANT À LA POPULATION ÉTUDIANTE DU CCNB

Bonjour,

Depuis le début de la pandémie, nous devons constamment nous adapter aux changements de situation en lien avec la COVID-19 et l’émergence de ses différents variants. Nous vivons un autre de ces moments avec l’arrivée abrupte du variant Omicron. L’augmentation rapide des cas actifs depuis les dernières semaines ainsi que nos discussions avec les autorités sanitaires dans les derniers jours laissent planer la possibilité de changements importants d’ici la rentrée en janvier par les autorités sanitaires. Nous ne connaissons pas la nature de ces changements aujourd’hui mais nous devons quand même nous préparer à différentes éventualités.

Plusieurs d’entre vous quittent bientôt pour des vacances bien méritées et notre désir profond est que vous puissiez décrocher et vous reposer pendant le congé des Fêtes. À ce jour, il nous est impossible de vous partager une planification définitive pour la rentrée en janvier puisqu’il y a encore trop d’inconnu et d’instabilité en lien avec le variant Omicron. Par contre, pour vous permettre de partir en congé avec l’esprit tranquille, nous pouvons déjà vous annoncer que la reprise des cours pour la population étudiante sera décalée et aura lieu le lundi 10 janvier. Le retour pour tout le personnel demeure le mardi 4 janvier. Pendant cette première semaine de janvier, nous aurons le temps d’ajuster notre planification en fonction des plus récentes consignes de la Santé publique, le cas échéant.

En date du 16 décembre, voici les détails sur la rentrée en janvier :

Pour le personnel

· L’ensemble du personnel : Les campus seront ouverts dès le mardi 4 janvier tel que prévu. Vous pourrez accéder votre lieu de travail et vaquer à vos tâches habituelles. Advenant des changements pendant les Fêtes (par exemple, interdiction provinciale d’intégrer les campus), vous en serez informés au plus tard le 3 janvier.

· Le personnel enseignant : Vous pourrez accéder aux campus dès le mardi 4 janvier pour vous permettre de vous préparer à accueillir vos étudiants le 10 janvier selon le mode de livraison qui aura été défini en lien avec la gestion de la pandémie. Advenant des changements pendant les Fêtes, vous en serez informés au plus tard le 3 janvier.

 

Pour la population étudiante

· Formation régulière en présentiel : La reprise des cours sera décalée pour débuter le lundi 10 janvier. Si nous devons basculer à distance, vous serez informés par votre chef de département ou vos enseignantes et enseignants pendant la semaine du 4 janvier. Si vous avez des questions, communiquez avec elles et eux.

· Blocs d’apprentissage : Les apprentis devront se présenter aux campus le 4 janvier pour récupérer l'ordinateur portable ainsi que les manuels. Des directives sur le mode de livraison de la formation seront communiquées à ce moment.

· Formation continue et Centre d’apprentissage des langues : Votre chef de département vous enverra un message courriel au plus tard le 3 janvier 2022 pour confirmer la reprise de votre formation et de vos cours.

· Formation régulière déjà entièrement à distance et stages : Votre chef de département vous enverra un message courriel au plus tard le 20 décembre 2021 pour confirmer la reprise de votre formation et de vos cours en janvier.

 

IMPORTANT : Le plan pour la rentrée pourra être modifié et ajusté selon l’évolution de la situation de la COVID-19 et de ses variants pendant la période des Fêtes. Il sera important pour vous, étudiantes, étudiants et membres du personnel, de vérifier vos courriels les 2 et 3 janvier 2022 pour connaître les nouveaux développements s’il y a lieu. Pour le moment, la reprise des cours en présentiel aura lieu le lundi 10 janvier.

L’atteinte des résultats d’apprentissage et la réussite de chaque étudiante et étudiant est au cœur de nos préoccupations. Soyez assurés que ces mesures sont mises en place afin de poursuivre les formations dans le meilleur environnement possible, en fonction de la situation sanitaire.

Nous vous souhaitons une belle période des Fêtes malgré les circonstances et nous vous encourageons fortement à respecter les consignes de la Santé publique en ce temps de repos et de réjouissances avec vos proches. Nous voulons vous revoir toutes et tous à la rentrée en janvier en pleine forme!

Joyeuses fêtes,
Pierre Zundel, PDG