CCNB, IGT and TKS Renew Their Partnership

11 mai 2022

DIEPPE, May 11 2022 - A dozen years after the creation of CCNB’s Programming and Game Development program, IGT and TKS and CCNB are renewing their partnership. Their collaboration continues to have positive impacts for both companies, as well as the college and individuals interested in launching a career in programming in southeastern New Brunswick.

On May 11, representatives from all three parties met at the Dieppe Campus to sign a new memorandum of understanding.

CCNB will continue to offer the Programming and Game Development program, while IGT and TKS are committed to providing paid internship opportunities and employment opportunities to some of the students, as well as reimbursing a portion of the tuition fees of graduates they hire.

Since the program's inception, the two companies have hired over 30 graduates in five cohorts.

"The CCNB is proud to offer this program, which meets a specialized need in this technology industry," said Alain Lamarre, dean of the CCNB School of ICT, Technology and Transportation. We are also pleased to be able to offer people who wish to work in this field the chance to achieve their career goals."

"This agreement with CCNB helps IGT engage a vast pool of technology focused students in the region and enables us to fortify our local talent pipeline with qualified and abitious subject matter experts," said David Small, director of advanced research and innovation at IGT.

"Graduates of the program are ready for the challenges of industry and have the skills to fit into the team. We have hired several alumni over the years, and we look forward to continuing to do so for years to come," said Jason McManaman, vice president of technology and security at TKS.

 

CCNB alumni consistantly good employees

Yannick Dufils was a member of the second cohort of the program, from 2012 to 2014. Since then, he has been working for TKS, and is now one of its five lead software developers. Having had the opportunity to participate in the hiring process in recent years, he assures that CCNB alumni are "a sure shot".

"At TKS, I’ve had the opportunity to work with several CCNB graduates and they are some of the highest performers on our team," says Dufils.

CCNB is able to respond to industry needs year after year by adapting the Programming and Game Development program to changes in the marketplace. Dufils points out that training at CCNB also offers several "soft" skills that are highly valued by employers.

"Knowing how to code when you leave a program is expected, says Dufils. But how do you communicate with your employer and colleagues? Are you able to integrate into a team of coders and work in a group? Learning how to interact with a team at CCNB and clearly explaining your challenges is invaluable."

 

About the partnership

As part of the partnership, IGT and TKS are committed to providing paid internship opportunities for selected students during their final year of studies. In addition, they are committed to providing employment opportunities to certain graduates (more than 50% in the case of IGT), and they plan to reimburse up to $3,500 in tuition fees for graduates who work for them for at least two years.

IGT and TKS also provide guidance to program faculty on labor market standards and expectations, and occasionally send employees as speakers to present specific topics from the industry. They provide students with information about the industry and employment opportunities within the company.

 

About the program

The Game Programming and Development program is a two-year program offered at CCNB – Campus de Dieppe. A new cohort is launched each year in September. The program prepares students to develop programming skills to meet the needs of businesses operating in the gaming industry. They develop high-level object-oriented programming skills in C++, Java and C#, among other languages.

jm_05_11_ccnb_igt_tks

Dans l’ordre habituel, on peut voir Jason McManaman, vice-président de la technologie et de la sécurité de TKS, Alain Lamarre, doyen de l’École des TIC, technologies et du transport du CCNB, et David Small, directeur de la recherche avancée et de l’innovation de IGT.

-30-

Media requests :

Jean-Marc Doiron, Communications agent, CCNB, 506-377-2569 or jean-marc.doiron@ccnb.ca

Vanessa Matthews, Vice President of Marketing, TKS, 506-380-4842 or vanessa.matthews@tks.ca

Le CCNB, IGT et TKS renouvellent leur partenariat

11 mai 2022

DIEPPE, Le 11 mai 2022 – Le CCNB a renouvelé aujourd’hui une entente de collaboration avec les entreprises IGT et TKS. Le CCNB s’engage ainsi à continuer d’offrir le programme Programmation et développement de jeu, alors qu’IGT et TKS s’engagent à offrir des opportunités de stages payés et d’emplois à certains étudiantes et étudiants, en plus de rembourser une partie des frais de scolarité des diplômées et des diplômés qu’ils embauchent.

Des représentants des trois partis se sont réunis au CCNB – Campus de Dieppe afin de signer un nouveau protocole d’accord. Depuis la création du programme en 2010, les deux entreprises ont embauché au-delà de 30 finissantes et finissants en cinq cohortes.

« Le CCNB est fier d’offrir ce programme qui répond à un besoin spécialisé de cette industrie, a affirmé Alain Lamarre, doyen de l’École des TIC, technologies et du transport du CCNB. Nous sommes aussi heureux de pouvoir offrir aux personnes qui souhaitent travailler dans ce domaine la chance d’atteindre leurs objectifs de carrière. »

« Cet accord avec le CCNB permet à IGT d'attirer un grand nombre d'étudiants et de renforcer notre réserve de talents locaux avec des experts en la matière, qualifiés et compétents », a affirmé David Small, directeur de la recherche avancée et de l’innovation de IGT.

« Les diplômées et diplômés du programme Programmation et développement de jeu sont prêts pour les défis de l’industrie et ont les compétences nécessaires pour s’intégrer à nos équipes. Nous avons embauché plusieurs anciennes et anciens du programme au fil des ans, et nous souhaitons continuer de le faire pour des années à venir », mentionne Jason McManaman, vice-président de la technologie et de la sécurité de TKS.

 

Diplômées et diplômés du CCNB : valeurs sures pour les employeurs

Yannick Dufils est finissant de la cohorte 2014 du programme Programmation et développement de jeu. Depuis, il travaille pour TKS, occupant l’un des cinq postes de développeur de logiciel en chef. Ayant eu l’occasion de participer au processus d’embauche ces dernières années, il assure que les anciennes et les anciens du CCNB sont « une valeur sure ».

« Chez TKS, J'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs diplômés du CCNB et ils font partie des plus performants de notre équipe », affirme M. Dufils.

En plus d’adapter ses programmes de formation régulièrement afin de répondre aux changements du marché, M. Dufils souligne que le CCNB intègre aussi le développement des compétences douces dans sa programmation, éléments très prisés par les employeurs.

« Savoir coder en sortant d’un programme, c’est attendu. Mais comment communique-t-on avec notre employeur et nos collègues? Est-on capable de s’intégrer dans une équipe et de travailler en groupe? Le fait d’apprendre comment interagir avec une équipe et d’expliquer clairement ses défis, c’est une valeur inestimable », mentionne M. Dufils.

 

À propos du partenariat

Dans le cadre de l’entente, IGT et TKS s’engagent à offrir des opportunités de stages payés pour certains étudiantes et étudiants durant leur dernière année de formation. De plus, ils s’engagent à offrir des opportunités emplois à certains finissantes et des finissants (plus de 50 % dans le cas de IGT), et de rembourser jusqu’à 3 500 $ pour les frais de scolarité pour les diplômées et diplômés qui travaillent chez eux pour au moins deux années.

Également dans le cadre de l’entente, IGT et TKS offrent des conseils aux enseignants du programme sur les normes et les attentes du marché du travail et ils envoient à l'occasion des employés à titre de conférenciers pour présenter des sujets spécialisés dans leur industrie. Ils fournissent aussi aux étudiants de l’information sur l’industrie et les occasions d’emploi à l’intérieur de la compagnie.

 

À propos du programme

Le programme Programmation et développement de jeu est une formation de deux ans offerts au CCNB – Campus de Dieppe. Le programme prépare les étudiantes et les étudiants à développer des compétences en programmation afin de répondre aux besoins des entreprises œuvrant dans le domaine du jeu de hasard. Ils développent de compétences de haut niveau en programmation orientée objet dans les langages C++, Java et C#, entre autres.

jm_05_11_ccnb_igt_tks

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca 

Vanessa Matthews, vice-president du marketing, TKS, 506-380-4842 ou vanessa.matthews@tks.ca