Le CCNB a maintenant un café exclusif : « Le Collégien » !

3 décembre 2020

BATHURST, 10 décembre 2020 – Issue d’un partenariat avec la Brûlerie du vieux poste, le CCNB a désormais son propre mélange de grains de café exclusif : « Le Collégien »!

Ce partenariat s’inscrit dans l’élan de solidarité pour soutenir les petites et moyennes entreprises locales qu’a engendré la pandémie de la Covid-19. La vocation communautaire du CCNB incitait l’institution à s’engager dans ce mouvement et à appuyer la reprise économique.

« À travers ce projet avec la Brûlerie du vieux poste, nous entrevoyions plusieurs autres possibilités de collaborations qui s’inscriraient dans un cadre pédagogique. Une délégation du CCNB s’est d’ailleurs rencontrée, le 26 novembre dernier, pour participer à une dégustation préparée par la classe d’art culinaire du CCNB – Campus d’Edmundston et qui mettait en lumière le nouveau café », a expliqué Louise Martin, chef de développement du CCNB – Campus d’Edmundston et instigatrice du projet.

Le mélange de grains de café « Le Collégien », préparé par la Brûlerie du vieux poste, est un mélange de torréfaction moyenne.

« Les grains de café qui composent le mélange sont brésiliens et guatémaltèques. On reconnait les grains brésiliens par ses arômes de chocolat avec notes sucrées de caramel, une douce acidité, et un corps crémeux. Les grains guatémaltèques, eux, ont un parfum profond de miel avec de légères notes de baies et une acidité moyenne agréable », décrit Éric Gingras, propriétaire et maître torréfacteur de la Brûlerie du vieux poste.

Le nom unique « Le Collégien » a été proposé par le biais d’un concours interne auprès du personnel du CCNB. Plus de 115 suggestions ont été envoyées au comité de sélection, composé de représentants des cinq campus.

« Nous sommes extrêmement heureux de la participation. En ce temps de pandémie, nous sommes conscients des efforts supplémentaires du personnel ces derniers mois. Nous espérons que ce concours aura contribué à nous distraire quelques instants pour participer à une idée collective », a souligné Pierre Zundel, PDG du CCNB.

Des sacs de 454 grammes de café moulu sont disponibles dans chaque campus dès la semaine du 7 décembre, au coût de 20 $. Les quantités seront limitées, à raison de 25 sacs de café moulu par campus. Une belle idée cadeau à l’approche des fêtes!

IMG_6933

Visite de la brûlerie du vieux poste le 26 novembre dernier.
De gauche à droite : Cyrille Simard, Vice-Président au développement; Alain Lamarre, Directeur du CCNB – Campus d’Edmundston; Pierre Zundel, PDG du CCNB; Éric Gingras, propriétaire et maître torréfacteur de la Brûlerie du vieux poste.

IMG_6961 IMG_6949

Le 26 novembre dernier, une délégation du CCNB a participé à une dégustation préparée par la classe d’art culinaire du CCNB – Campus d’Edmundston et qui mettait en lumière le nouveau café.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communication, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569