Un partenariat fructueux dans les soins de santé !

27 juin 2013

DIEPPE, le 27 juin 2013 - Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a récemment décerné trois bourses de 3 000 $ à de futures technologues en échographie. Les trois récipiendaires effectuent actuellement leur stage clinique au Nouveau-Brunswick.

 

L’initiative qui découle d’un partenariat entre le CCNB et le Collège Boréal de Sudbury, en Ontario, se veut une réponse à la demande provenant de trois organismes du Nouveau-Brunswick. Le ministère de la Santé, le Réseau de santé Vitalité et le Réseau de santé Horizon cherchent à retenir les services de technologues en échographie, puisqu’il y a pénurie de cette spécialité dans nos établissements de soins.

 

Selon l’entente, les deux partenaires ─ en collaboration avec les centres hospitaliers du Nouveau-Brunswick ─ désignent trois membres du personnel qui iront suivre la formation au Collège Boréal durant une période de huit mois. Les trois récipiendaires reviennent ensuite faire leur stage clinique, également de huit mois, au Nouveau-Brunswick.

 

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui permet au CCNB de contribuer à former des professionnels de soins de la santé au Nouveau-Brunswick », a indiqué la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Notons que la spécialité de technologue en échographie correspond à une formation complémentaire aux compétences de personnes qui sont déjà technologues en radiologie diagnostique.

 

Les récipiendaires de la bourse et futures technologues en échographie sont :

Andrée-Anne Bordua (Hôpital régional Chaleur de Bathurst);

Annie LeBrun (Hôpital régional d’Edmundston);

Lise Melanson (Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton).

 

br_CNFS1

 

Brigitte LePage, coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB; Andrée-Anne Bordua, stagiaire, et Heather MacCallum, chargée de formation clinique à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst

 

br_CNFS2

 

Brigitte LePage, coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB; Annie LeBrun, stagiaire; Diane Blier-Ouellet, chargée de formation clinique, et Lyne C.-Bellefleur, chef de service à l’Hôpital régional d’Edmundston

 

 br_CNFS3_bon

 

Brigitte LePage, coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB; Lise Melanson, stagiaire, et Paryse Melanson, chargée de formation clinique au Centre hospitalier universitaire Georges-L.-Dumont de Moncton

 

                         

 

Cette initiative est rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

 

 

 

-30-

 

  

 

Renseignements ou entrevue :

 

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca