Recherches et services industriels

CCNB-INNOV : Votre partenaire au cœur de l’innovation

Un potentiel accru en matière de recherches et de services industriels

Bienvenue chez CCNB-INNOV, secteur du CCNB axé sur la recherche appliquée et l’innovation. Depuis 2005, CCNB-INNOV contribue au développement des entreprises et des communautés de l’Atlantique.

CCNB-INNOV est membre du réseau Springboard Atlantic Inc. de même que du réseau Tech-Accès Canada. Il figure depuis une dizaine d’années dans le TOP 50 des ± 110 collèges canadiens actifs en recherche appliquée, dont six fois dans le TOP 25.

Nos domaines d’expertises sont l’agriculture, les bioprocédés, l’environnement, la robotique et l’intelligence artificielle, fabrication avancée et matériaux de pointe.

 

Agriculture-Bioprocédés-Breuvages-Environnement

Située à Grand-Sault, la division Agriculture-Bioprocédés-Breuvages-Environnement appuie l’industrie dans ses efforts de valorisation des bioproduits. Le centre est muni d’équipements à la fine pointe de la technologie lui permettant d’effectuer des analyses biologiques et chimiques dans divers aspects tels que le houblon, le malt, la biofermentation et la phytopathologie et les sols. L’établissement est accrédité par Santé Canada pour la recherche sur le cannabis, et contribue à l’avancement de la science entourant cette industrie naissante. L’équipe est aussi en mesure de développer de nouveaux procédés et technologies, d’effectuer des analyses de faisabilité et d’offrir du soutien technique.

Apprenez-en plus ici

 

Fabrication de pointe

La division Fabrication de pointe de CCNB-INNOV à Bathurst est l’un des trois Centres d’accès à la technologie Tech-Access Canada du Canada atlantique. Se spécialisant dans l’automatisation et la robotique, son équipe d’experts conçoit des solutions durables qui permettent d’améliorer la sécurité et les conditions de travail de la main-d’œuvre, tout en augmentant la productivité et la compétitivité des entreprises. Ses services visent en particulier l’innovation et l’intégration technologiques dans les secteurs industriels et manufacturiers et la création de prototypes.

Apprenez-en plus ici

 

Matériaux de pointe

La division Matériaux de pointe de CCNB-INNOV, situé dans la Péninsule acadienne, épaule les entreprises qui intègrent les composites en fournissant de l’assistance technique et de la

formation. Ces services permettent d’accroître l’expertise, la productivité et la compétitivité dans ce secteur hautement spécialisé. Cette division est très impliquée dans l’industrie maritime un peu partout en Atlantique.

Apprenez-en plus ici