Karine LeBlanc prendra part au sommet SCALE!

6 février 2020

DIEPPE, le 6 février 2020 –  Du 21 au 23 février à Seattle aux États-Unis, Karine LeBlanc de Shédiac participera au sommet SCALE, un événement mettant en vedette des conférences et des ateliers dans le monde du design d’intérieur. 

« Ce sommet est l'événement incontournable de l'année pour les étudiants en design d'intérieur qui veulent se démarquer de leurs compétiteurs sur le marché du travail et se diriger vers une belle carrière. Karine a été choisie par l’Association des Designers d’intérieur du Canada (DIC) pour un voyage gratuit », a fait savoir Rachel Mitton, chef de département au CCNB – Campus de Dieppe. 

Karine n’en n’est pas à ses premières prouesses. L’étudiante de quatrième année au baccalauréat appliqué en design d’intérieur, un programme conjoint du CCNB et de l’Université de Moncton, avait terminé deuxième dans la catégorie commerciale au réputé concours nord-américain 2019 Sherwin-Williams STIR Student Design Challenge. 

« Je suis vraiment contente et reconnaissante. Le sommet SCALE, c’est une occasion parfaite pour approfondir mes connaissances. Ça va être une expérience très utile qui va m’aider à faire le pont entre les études et le marché du travail. Seattle, c’est une ville innovatrice et il y a des éléments de design très intéressants », a dit celle qui a déjà réalisé un stage d’études à Dublin en Irlande. 

Les 2e et 3e années du baccalauréat conjoint en design d’intérieur sont offertes au CCNB. Elles préparent les étudiants à devenir professionnel en design d'intérieur, une profession axée sur l'aménagement d'un environnement agréable, productif et confortable, pour le bien-être de la personne. À la fin de leur formation, les diplômés peuvent exécuter des travaux en design résidentiel, de bureau, commercial et institutionnel. 

« J’ai vraiment aimé étudier au CCNB. Ce fut mes deux années préférées. C’est vraiment pratique comme formation et nous étions souvent sur le terrain. C’est un environnement d’apprentissage vraiment le fun », a dit Karine. 

L’enseignante, Denise Allain Martin, reconnait que Karine LeBlanc a plusieurs belles qualités. 

« Très motivée et autonome, Karine est à l’affût des tendances. Elle est entreprenante et audacieuse. Ses efforts et ses démarches visent le raffinement esthétique et la rigueur du technique. Elle est vouée à un bel avenir dans le domaine », a commenté Mme Allain Martin.  

À quelques mois de la fin de ses études, Karine pense déjà à la suite des choses. 

« Je suis certainement intéressée à travailler au Nouveau-Brunswick. J’ai un intérêt particulier pour le commercial, car à mon avis, on peut se permettre d’être plus créatif que dans le résidentiel », a indiqué la jeune femme de 21 ans. 

Karine s’envolera vers Seattle le 20 février. 

br_05_02_20_karine_leblanc2

Karine LeBlanc 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca