Le CCNB fait belle figure dans le top 30 des jeunes francophones à surveiller!

9 janvier 2020

BATHURST, le 9 janvier 2020 – L’Acadie Nouvelle a récemment publié son top 30 des jeunes francophones sous 30 ans à surveiller et quatre représentants du CCNB en font partie! 

Voici la liste de nos vedettes : 

br_09_01_19_joris_bourgeois

Joris Bourgeois, étudiant en Techniques policières, Dieppe 

Citoyen canadien depuis avril 2019, ce Français d’origine vient d’obtenir la distinction du Partenariat local en matière d’immigration pour le Grand Moncton. Étudiant exemplaire au Campus de Dieppe, Joris se démarque par son engagement au sein des Cadets de l’armée 3006 Dieppe. Joris a participé à des compétitions nationales de biathlon, il a suivi un cours de parachutisme, il a monté des glaciers en Alberta, il est devenu instructeur de tir et il a atteint le grade d’adjudant-chef. Bénévole pour l’Arbre de l’espoir, la SPCA et son unité de cadet, Joris aspire à une carrière de policier, soit auprès des forces armées ou de la GRC. 

br_09_01_denis_gaudet

Denis Gaudet, diplômé en Administration des affaires – marketing, Dieppe 

Ce jeune homme de Dieppe a été le premier finissant du CCNB et de la VIVES University College (Belgique) à faire des études à la maîtrise, lui qui détient une maîtrise en Affaires mondiales de la University of Prince Edward Island. L’été dernier, il a travaillé pour le Secrétariat du Développement Social et Humain à Oaxaca, au Mexique, où il a mené un projet de recherche sur la troisième municipalité la plus pauvre du pays afin de mieux comprendre les causes réelles de la pauvreté. Denis ira bientôt en Tanzanie pour un stage de six mois avec une organisation non-gouvernementale canadienne. Il aura pour mission de trouver des solutions pour réduire la pauvreté et favoriser le développement économique dans la région.  

br_09_01_19_anabelle_hebert

Anabelle Hébert, diplômée en Soins infirmiers auxiliaires, Péninsule acadienne 

Petite comique de la famille, cette infirmière auxiliaire originaire de Shippagan a connu un succès instantané à sa première apparition sur la scène en tant que comédienne. Anabelle Hébert a récemment remporté le deuxième concours d’humour amateur du Festival RIEN de Caraquet. Décorée de la médaille académique du gouvernement général du Canada à la cérémonie de fin d’études du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne en 2018, elle travaille maintenant à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.    

br_09_01_19_samuel_nadeau

Samuel Nadeau, diplômé en Technologie du génie électronique, Bathurst 

Ce technologue en ingénierie médicale à l’Hôpital de Moncton excelle dans le monde du patinage extrême. Après avoir fait ses débuts à la Course Xtreme CCNB à Bathurst en 2015, Samuel a terminé au deuxième rang mondial du classement cumulatif chez les juniors en 2017. Deux ans plus tard, le jeune patineur originaire d’Atholville a remporté la deuxième édition de la Course Xtreme de Memramcook, la première édition de la Course Xpress de Percé et il a participé au Red Bull Crashed Ice de Boston.  

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca