Premier Marché de Noël au CCNB à Bathurst : un immense succès!

9 décembre 2019

BATHURST, le 9 décembre 2019 – Le premier Marché de Noël qui s’est récemment déroulé au gymnase du CCNB – Campus de Bathurst, site de la rue du Collège, s’est avéré un véritable succès. Près de 50 exposants et plus de 250 personnes ont participé aux festivités. 

« Nous avons vraiment été impressionnés par la tournure des événements. C’était une belle activité communautaire et une belle atmosphère régnait dans le gymnase du CCNB. Il y avait de la musique de Noël, une petite cantine et les gens souriaient, ce qui faisait une belle synergie. Je crois beaucoup dans magasiner local et j’en ai profité pour finir mes cadeaux de Noël », a raconté Natacha Downing, agente de recrutement du CCNB à Bathurst.   

C’est Mme Downing qui a eu la brillante idée de mettre sur pied ce premier marché de Noël. 

« Je cherchais à organiser un événement pour donner de la visibilité au CCNB. J’en ai discuté avec les autres recruteurs et une collègue m’a dit que les marchés de Noël dans la région de Moncton étaient populaires », a raconté Mme Downing. 

La coordonnatrice à la vie étudiante du CCNB à Bathurst, Suzy Noël, n’a pas hésité à embarquer dans ce projet, tout comme l’association étudiante de ce campus qui a pris le dossier en main. Il a alors été déterminé que tous les fonds recueillis seraient remis à Sophie Hébert, une étudiante du CCNB et mère monoparentale de Petit-Rocher qui a deux filles, dont une qui souffre de l’ataxie de Friedreich. Mme Hébert recevra bientôt un chèque de 1 008$. 

« Ce marché a non seulement été un bel événement communautaire, mais aussi un moyen de recueillir des fonds pour une cause bien spéciale. L’association étudiante essaye de s’impliquer de plus en plus dans la communauté », a fièrement dit Mme Noël. 

Au marché, une initiative intitulée l’Arbre des anges a également connu beaucoup de succès. Les visiteurs pouvaient acheter des cadeaux de Noël pour des enfants défavorisés de la région. Dans quelques semaines, 12 enfants recevront des cadeaux grâce à cette initiative.   

« Pour un premier marché, nous pouvons dire mission accomplie. Nous prévoyons organiser une deuxième édition en 2020 et nous serons mieux préparés, notamment sur le plan promotionnel. Les heures d’ouverture seront aussi plus longues, elles qui étaient de 9h à 13h cette fois-ci », a résumé Mme Downing. 

br_12_09_19_marche_de_noel 

De gauche à droite : Suzy Noël (coordonnatrice à la vie étudiante du CCNB – Campus de Bathurst), Sophie Hébert (étudiante), Nathalie Doucet (secrétaire de l'Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst) et Natacha Downing (agente de recrutement du CCNB à Bathurst).  

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues :  

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca