Comment la rentrée se passera-t-elle au CCNB en septembre 2021?

12 avril 2021

BATHURST, le 12 avril 2021- Le CCNB prévoit un retour principalement sur campus pour la rentrée collégiale 2021-2022.  Tous les programmes s’offriront en mode hybride dès le début des cours en septembre 2021.  Le mode hybride signifie que chaque programme aura des cours en salle de classe et des cours à distance.  Le pourcentage de cours sur campus variera entre 50 % et 80 %, selon le programme.

Chaque programme sera évalué afin d’identifier les meilleures possibilités de livraison afin d’optimiser l’expérience d’apprentissage de la population étudiante tout en respectant les exigences des mesures sanitaires.  L’approche planifiée pour chaque programme sera communiquée à la fin mai et confirmée à la fin août, quand les consignes sanitaires en vigueur seront connues.

« Certains programmes de métiers et des programmes en santé, par exemple, sont structurés de façon à offrir un plus grand nombre d’activités d’apprentissage dans nos laboratoires et ateliers sur campus.  Ces programmes offriront donc plus de cours en classe, sur campus.  Pour d’autres, la formation pratique et expérientielle peut se faire dans un contexte plus flexible », a indiqué Diane Sénécal, Vice-présidente à la formation et à la réussite étudiante. 

Pour sa part, le PDG du CCNB, Pierre Zundel, constate que depuis mars 2020, le personnel et la population étudiante du CCNB ont démontré une grande résilience et une coopération exceptionnelle dans le respect des mesures sanitaires et des changements liés à la pandémie. 

« Depuis le début de la pandémie, le CCNB a réussi à livrer ses formations et services d’appui tout en fournissant un environnement sécuritaire à son personnel et à la population étudiante. Donc, pour la rentrée en septembre prochain, les plans opérationnels des édifices du CCNB seront révisés afin de s’assurer que nos mesures de santé et sécurité soient conformes aux consignes de Santé publique tout en fournissant une expérience riche et dynamique pour la population étudiante », a précisé le PDG.  

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca