Jacob Stever, un étudiant du CCNB qui a plus de 200 000 abonnés!

20 janvier 2021

DIEPPE- le 20 janvier 2021 –  Jacob Stever est un étudiant du CCNB qui en a surpris plusieurs en faisant son apparition dans le plus récent top 30 des jeunes francophones à surveiller au Nouveau-Brunswick de l’Acadie Nouvelle. 

« Lorsque j’ai vu ça, j’étais surpris. C’était vraiment cool de me voir là-dedans », a lancé le jeune de 19 ans de Dieppe. 

Étudiant en deuxième année en Administration des affaires – marketing au Campus de Dieppe, Jacob a plus de 200 000 abonnés et 65 millions de visionnements sur sa chaîne YouTube OnlyMobileGames. Animateur dynamique, il a connu beaucoup de succès avec ses vidéos mettant en vedette ses réponses pour le jeu Brain Out.  

« Pendant cinq ans, j’ai essayé plusieurs choses pour gagner des visionnements et des abonnés sur YouTube, mais rien ne fonctionnait. Je dois avoir fait une cinquantaine de vidéos pour Brain Out et mes vidéos sont devenues virales. Ce jeu était très populaire de décembre 2019 à mars 2020. Les joueurs de Brain Out surveillaient mes vidéos, car je donnais les réponses pour atteindre les prochains niveaux et ils venaient chercher les réponses pour continuer. Ce jeu contient plus de 220 questions » a raconté Jacob. 

La popularité de sa chaîne et de ses vidéos lui a permis de gagner un petit salaire annuel pendant cette période. Il est depuis à la recherche d’une autre idée qui lui permettra de se démarquer sur YouTube. 

« J’attends une bonne occasion. Idéalement, ça serait un jeu virtuel dont les participants auraient besoin de réponses. Il y a notamment d’autres jeux qui s’en viennent et je vais essayer de profiter de ça. Je suis en train de me préparer », a dit le YouTubeur.   

Fait intriguant, Jacob n’est pas un grand amateur de jeux vidéo. Il se dit cependant passionné par YouTube, le marketing et le monde des affaires. 

« Comme entreprise, il faut être différent des concurrents. Il faut être créatif et avoir un bon marketing. YouTube est très compétitif et il faut continuellement améliorer ses vidéos. Reste que tu dois aimer ce que tu fais. Ça peut prendre des années avant que quelque chose te permette de gagner de l’argent sur YouTube et tu dois quand même être satisfait de ce que tu as accompli si tu n’obtiens pas les résultats souhaités », a indiqué Jacob. 

C’est Marie Chamberland, une enseignante en affaires au Campus de Dieppe, qui avait soumis la candidature de son étudiant. 

« Jacob est divertissant et doué pour l’animation. On a pu constater en classe ses talents dès ses premières présentations, mais c’est vraiment en regardant ce qu’il accomplissait en ligne qu’on peut voir la portée de ses capacités. Il a vite compris qu’il devait saisir les opportunités, ce qui fait de lui un entrepreneur de la nouvelle génération », a fièrement dit Mme Chamberland.   

br_20_01_21_jacob_stever

Jacob Stever est un étudiant du CCNB qui compte plus de 200 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.  

 

-30-  

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca