Livraison à domicile, une émission qui promet!

30 avril 2020

CARAQUET, 30 avril 2020 –  Les enseignants et les étudiants du programme Communication médiatique préparent une émission de divertissement qui sera diffusée simultanément via la page Facebook de CCNB Radio, à CCNB Radio (103.3 FM), sur le Web (www.ccnbradio.ca) et sur la chaîne YouTube de CCNB TV. La série hebdomadaire de six émissions sera présentée les vendredis à 13h à compter du 1er mai 2020. 

Animée par Pierre-Alexandre Chiasson LeBlanc et Philémon Robichaud, « Livraison à domicile » sera avant tout pour divertir les internautes pendant le confinement. 

« Nous nous sommes inspirés d’une émission quotidienne française en direct sur Facebook. L’animateur lance des défis à ses invités et des artistes font des performances à partir de la maison. Dans notre adaptation de ce concept, les étudiants vont notamment répondre à des quiz et les gens qui regardent sur Facebook pourront aussi tenter leur chance », a expliqué Jean-Guy Landry, enseignant au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. 

L’enseignant Mathieu Friolet sera le responsable du côté technique de la diffusion, lui qui a installé un petit studio dans le sous-sol de sa maison. La technique sera d’ailleurs un défi intéressant à relever, car les animateurs et les invités interviendront tous à partir de leur domicile respectif. 

« On veut semer un peu de bonne humeur pendant 30 minutes. C’est une émission qui sera certainement divertissante », a assuré M. Friolet. 

« Je suis justement en train de finaliser le quiz intitulé Ça va bain aller », a lancé en riant M. Landry.  

Des finissants des cohortes précédentes de ce programme se retrouvent sur la liste des invités. C’est le cas entre autres de Joël Roy (amateur de cinéma), Mathieu Lewis (animateur à la radio et improvisateur) et Julianne Benoit (animatrice à la radio communautaire CKRO et passionnée de musique).  

« Chaque semaine, il y aura un ancien étudiant du programme Communication radiophonique qui va venir parler de son parcours et s’amuser un peu avec les animateurs. Pour la première émission, Joël Roy va parler de films à regarder pendant le confinement », a précisé M. Landry. 

La chronique Trucs de chef devrait susciter beaucoup d’intérêt alors que des enseignants du programme Cuisine professionnelle du CCNB donneront des conseils pour améliorer votre nutrition durant la pandémie. 

Bref, il y en aura pour tous les goûts. 

« Cette émission va faire partie du stage de nos étudiants. Elle sera d’ailleurs regardée et évaluée par des gens de l’industrie qui vont donner une rétroaction aux étudiants », a conclu M. Landry. 

À noter que les étudiants complèteront leur stage en effectuant des chroniques à différentes radios communautaires et privées de la province.  

br_30_04_20_livraison_mathieu_friolet

L’enseignant Mathieu Friolet sera le responsable du côté technique de la diffusion de l’émission Livraison à domicile, lui qui a installé un petit studio dans le sous-sol de sa maison.  

-30- 

Pour plus de détails ou entrevue : 

Bruno Richard, conseiller en communication au CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca