Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick accroit sa visibilité au Kenya avec un nouveau projet d’implantation de programmes de formation

6 octobre 2020

Kc -06_10_20

BATHURST, 6 octobre 2020 — Le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) à titre de partenaire du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu (CSJR), également en collaboration avec le Collège Champlain, accroit sa présence au Kenya avec un nouveau projet d’implantation de deux programmes de formation, dans deux polytechniques du pays, dans le cadre du programme « Young Africa Works-Kenya : Youth Employabilité through TVET / Jeunesse africaine au travail au Kenya : l'employabilité des jeunes, grâce à l'Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels (EFTP) », mis en œuvre par Collèges et Instituts Canada, en partenariat avec la Fondation Mastercard.

Ce projet permettra au Meru National Polytechnic et au Nyeri National Polytechnic de recevoir le soutien technique et pédagogique du consortium, pour implanter deux nouveaux programmes de formation selon l’approche par les compétences, dans le domaine de l’agriculture. Ce projet se déroule sur une année et les activités à distance sont présentement favorisées. Les activités débuteront officiellement dans quelques jours.

Ce n’est pas le premier projet dans lequel le CCNB intervient au Kenya avec ses collaborateurs de longue date, soit le CSJR et le Collège Champlain, d’autres programmes de formation ont déjà été développés. D’ailleurs, il est important de mentionner que dans le cadre du projet Kenya Education for Employment Program (KEFEP), financé par Affaires Mondiales Canada, nos collaborateurs à Meru et Nyeri reçoivent actuellement tous les équipements commandés, en vue d’offrir deux programmes développés avec eux précédemment. Ces deux autres programmes sont spécialisés en agriculture et en transformation des produits laitiers », a précisé Sonia Michaud, directrice de l’International au CCNB.

Malgré les circonstances particulières créées par la COVID-19, le CCNB poursuit ses activités avec ses partenaires internationaux par l'utilisation de différentes stratégies de communication à distance. Dans les semaines à venir, d’autres activités de formation et de travail à distance impliquant le CCNB et ses partenaires se poursuivront avec les partenaires kenyans.

- 30 -

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, Conseillère en communications, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569