Jason Doucet aura laissé sa marque au CCNB!

21 août 2018

DIEPPE, 21 août 2018 – Jason Doucet est un jeune homme qui aura marqué la vie collégiale lors de son passage au CCNB – Campus de Dieppe. Président de l’Association étudiante, entrepreneur et étudiant ayant fait un stage d’études en Europe, M. Doucet a pleinement profité de son séjour au CCNB. 

« J’ai adoré pouvoir contribuer à la vie étudiante de notre campus. Être président de l’Association étudiante, ce fut une belle expérience de vie! », a assuré le Dieppois. 

Au cours de sa première année collégiale, M. Doucet a cofondé en compagnie d’un collègue de classe (Jérémie Roussell), La Boutik, entreprise qui vendait une gamme d’accessoires électroniques comme des haut-parleurs, des chargeurs et des boîtiers à prix abordables sur le Campus de Dieppe. Cette entreprise étudiante a même remporté un concours entrepreneurial.

« Je vais certainement me débrouiller dans le futur et c’est le CCNB qui m’a guidé vers le succès. J’ai eu une très belle expérience en choisissant le CCNB » a-t-il fièrement dit. 

Aujourd’hui diplômé en Administration des affaires – marketing, M. Doucet avait choisi de faire son dernier semestre d’études en Finlande, plus précisément à la Karelia University of Applied Sciences à Joensuu. 

« Ce fut vraiment enrichissant comme expérience. J’en ai beaucoup appris au sujet de l’ingénierie de l’environnement. C’était différent et un bon défi. J’allais avant tout étudier en Europe pour développer un réseau de contacts et je suis très satisfait de la tournure des événements », a fait savoir celui qui en a profité pour mettre les pieds en Belgique, en Estonie, en Suède, en Allemagne, au Danemark et en Hollande. 

Depuis environ un mois, M. Doucet travaille au service à la clientèle pour la Banque Nationale du Canada. Pour la première fois de sa vie, il n’a pas besoin de se préparer pour la prochaine rentrée qui approche à grands pas. 

« J’ai beaucoup aimé mes années au CCNB, mais je suis fier d’avoir terminé mes études. C’était le temps pour moi de passer à la prochaine étape », a indiqué le diplômé de l’École Mathieu-Martin de Dieppe.   

Ayant grandi en jouant au baseball, Jason Doucet pratique toujours son sport préféré, lui qui porte présentement les couleurs des Cardinals de Dieppe dans la ligue intermédiaire du Sud. 

« J’ai joué à trois Coupes Canada et six championnats nationaux au cours de ma carrière. J’aime encore le baseball et je m’attends encore de jouer pour plusieurs années », a-t-il assuré. 

 br_21_08_18_jason_doucet

Jason Doucet est un diplômé en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe. 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca