Obsession créative; l’exposition virtuelle des étudiants du CCNB!

15 avril 2021

DIEPPE, le 15 avril 2021 – Faire des croquis, chercher la meilleure idée toute la journée, parfois même la nuit ou sous la douche, ou faire un autre essai de couleur… Une véritable obsession créative s’est emparée des finissants et finissantes du programme Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe qui présenteront leurs travaux sur le site obsessioncreative.com. L’exposition virtuelle, qui remplacera le vernissage annuel des finissants de ce programme, sera mise en ligne le vendredi 16 avril à 11 h. 

« Nous aurions aimé avoir un vrai vernissage à la Galerie Parallèle, car c’est tellement festif comme atmosphère. Nous aurions eu la chance de rencontrer des gens du milieu, notamment des anciens du programme. Reste que notre exposition sous forme de site Web a quand même ses côtés positifs. Ça servira de bonnes références pour des emplois futurs », a expliqué Milaine Lapointe Clavet, une finissante de la cuvée 2021. 

Le site obsessioncreative.com sera en ligne pendant un an. C’est Milaine et son collègue, Antoine Hamel, qui ont proposé la thématique qui a par la suite été développée par le duo et leurs cinq collègues de classe. 

« Nous voulions démontrer que nous faisons beaucoup de recherches et de travail avant de trouver la bonne idée. On peut même avoir une centaine d'idées avant de choisir la meilleure », a expliqué Milaine, une enseignante de formation qui a choisi de retourner aux études dans la trentaine. 

En raison de la pandémie, c’est la deuxième année consécutive que le vernissage annuel n’a pas lieu. L’enseignante France Roberge aurait bien voulu le contraire, mais elle se dit tout de même satisfaite de la tournure des événements. 

« Nous avons eu une belle année malgré tout. Le vernissage, c’est toujours une belle soirée qui permet aux finissants et finissantes de démontrer leurs œuvres aux gens de l’industrie et à leurs familles », a indiqué Mme Roberge. 

Traditionnellement, le dévoilement du visuel de la FrancoFête en Acadie a lieu lors du vernissage, car depuis 2014, il est conçu par un finissant ou une finissante du programme de Conception graphique. Cette année, Antoine Hamel a réalisé le visuel qui sera présenté sur le site internet de l’exposition. 

« L’avantage du site Web? C’est accessible à ceux et celles qui demeurent loin de Dieppe. Que vous soyez à Ottawa, à Edmundston, ailleurs dans le nord de la province ou n’importe où dans le monde, vous pourrez admirer les œuvres de nos étudiants. Laissez-vous envahir par leurs créations! », a conclu Mme Roberge. 

Voici le site Web de l’exposition : https://www.obsessioncreative.com/

Voici leur page Facebook : https://clic.ccnb.ca/ubd9g 

br_15_04_21_exposition_virtuelle

L’exposition virtuelle des finissants et des finissantes du CCNB – Campus de Dieppe sera officiellement lancée le vendredi 16 avril à 11h. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca