Le CCNB lance un défi santé à l’ensemble de son personnel

8 juillet 2020

BATHURST, 9 juillet 2020 – Afin d’encourager son personnel à adopter de saines habitudes de vie, le CCNB lance le défi « CCNB 650 – 1300 ». Ce défi demandera aux participantes et participants de courir ou de marcher une distance de 650 km, ou encore de pédaler 1 300 km d’ici le 31 décembre 2020.

L’idée de ce défi santé est une initiative de l’équipe de la Réussite étudiante du CCNB, qui depuis le début de la pandémie et du changement vers le télétravail, a opté pour la motivation de groupe pour veiller sur leur santé physique et mentale.

Cinq membres de l’équipe de la Réussite étudiante ont complété le défi GASPÉSIA100Naak!

Après s’être d’abord motivés mutuellement en proposant des sorties quotidiennes extérieures pour bouger et s’oxygéner, ils se sont intéressés au défi GASPÉSIA100Naak qui se déroulait du 23 mai au 21 juin. Ce défi demandait aux participantes et participants de compléter une distance de 160 km à la marche ou course à pied sur une période de quatre semaines. Un minimum de 40 km par semaine était suggéré.

Le tout s’est enregistré via l’application mobile STRAVA. Cette plateforme virtuelle permet de créer des groupes interactifs où les participantes et participants d’un défi partagent leurs activités de conditionnement physique et s’encourageant mutuellement.

Le défi « CCNB 650 – 1300 » est lancé!

Maintenant le 160 km et le défi terminé, les membres de l’équipe de la Réussite étudiante, en collaboration avec le secteur des Ressources humaines du CCNB, invitent les employés à participer au défi « CCNB 650 – 1300 ». Ce défi demandera aux participantes et participants de s’inscrire au groupe STRAVA créé pour l’évènement et de courir ou marcher une distance de 650 km, ou de pédaler 1 300 km d’ici le 31 décembre 2020. Cela représente une moyenne hebdomadaire de 25 km à pied ou 50 km à vélo.

« La distance est représentative d’un trajet fictif qui permettrait de visiter l’ensemble des cinq campus du CCNB, en partant d’Edmundston ou de Dieppe et en passant par Bathurst, Campbellton et la Péninsule acadienne. Nous ne voyons pas ce défi comme une compétition, mais plutôt comme une occasion de se lancer un objectif personnel de prendre part à une vie active », a commenté le PDG du CCNB, Pierre Zundel.

Les employés du CCNB recevront bientôt les instructions pour s’inscrire au groupe STRAVA, ainsi que la carte représentant le parcours des cinq campus à la course, à la marche ou à vélo.

Kc -08_07_20-Défi Santé CCNB

Cinq membres de l’équipe de la Réussite étudiante ont complété le défi GASPÉSIA100Naak du 23 mai au 23 juin. Sur la photo, de gauche à droite et de haut en bas; Chantal Berthelotte, Michelle Hachey, Stéphanie Léger, Julie Lefrançois et Juan Manuel Toro Lara.

-30-

Pour plus d’information :

Katherine Cyr, conseillère aux communications, CCNB, 506 377-2569 katherine.cyr@ccnb.ca