Programme de formation des utilisateurs d'animaux

Depuis janvier 2003, le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) exige que chaque institution qui utilise des animaux dans le cadre de l'enseignement, de la recherche et de tests offre un programme de formation concernant la science des animaux de laboratoire et les questions d'éthique afférentes à tous les utilisateurs d'animaux. Toutes les institutions qui participent au programme d'évaluation du CCPA doivent satisfaire à cette exigence pour obtenir le certificat de bonnes pratiques animales, faute de quoi le financement public de la recherche peut être suspendu pour l'institution.

Le programme de formation des utilisateurs d'animaux du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick se compose :

D'une formation théorique et autodidacte obligatoire intitulée « Les poissons d'expérimentation » est offerte en ligne par l'Institut canadien d'aquaculture. Cette formation spécifique est obligatoire pour tous les enseignants, techniciens, étudiants et chercheurs inscrits sur une Demande de certification de protocole d'enseignement ou d'expérimentation animale, ainsi que pour tous les membres du CPA-CCNB.

Pour vous inscrire à cette formation théorique en ligne, communiquez avec le secrétariat du CPA-CCNB à l'adresse : mona.blanchard@ccnb.ca ou au 506-547-2613.

Des modules de formation du volet du tronc commun et du volet sur les poissons du CCPA.