Le CCNB se soucie de la performance et de l’innovation

23 mars 2017

BATHURST, le 23 mars 2017 – La performance et l’innovation au CCNB ont retenu l’attention du Conseil des gouverneurs du CCNB, lors de sa 48e réunion ordinaire à son campus de Campbellton la fin de semaine dernière.

 

En effet, parmi les points à l’ordre du jour, la performance opérationnelle au CCNB a suscité l’intérêt des membres du Conseil.  Ils ont pris connaissance de la feuille de route et du plan de déploiement du nouveau  processus de performance opérationnelle qui sera implanté au CCNB au cours des prochains mois.  Le président du Conseil des gouverneurs, Jean Jacques Roy, s’est montré très enthousiaste envers les résultats escomptés de cette nouvelle démarche.

 

« Le CCNB est déjà performant, mais il faut reconnaître qu’il est toujours possible de s’améliorer, a déclaré Monsieur Roy. Je suis convaincu que le travail qui sera effectué dans le cadre de la performance opérationnelle saura nous donner les éclairages nécessaires pour accomplir nos cibles autrement et surtout bien rencontrer les résultats escomptés de notre plan stratégique 2016-2021 », a poursuivi le président.

 

Par ailleurs, afin de maintenir les liens et de confirmer sa présence dans les différentes communautés desservies par le CCNB, le Conseil des gouverneurs tient ses réunions en région.  La dernière réunion du Conseil a donc tenu sa réunion dans la région de Campbellton dans le cadre des activités entourant la course « Sled Dogs BONEFIGHT », organisée par le Campus de Campbellton et le Parc provincial Sugarloaf.

 

« Cet événement d’envergure est un exemple concret de l’engagement du CCNB dans le développement socioéconomique des régions francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick; nos communautés sont un point d’ancrage de notre Plan stratégique 2016-2021, a expliqué la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy.  De tels projets, comme celui du Sled Dogs, permettent à nos étudiants et étudiantes de contribuer concrètement et d’appliquer les connaissances acquises en salle de classe dans des projets communautaires réels.  Au CCNB, la formation dépasse la salle de classe et nous sommes très fiers de l’engagement du personnel et des étudiants dans de tels projets pédagogiques », a conclu la PDG.

 

En terminant, le Conseil des gouverneurs souhaite remercier le comité organisateur du Sled Dogs, les commanditaires ainsi que la direction, le personnel et les étudiants du Campus de Campbellton. Ces derniers ont grandement contribué au succès de cette première édition au Parc Sugarloaf.  Félicitations également aux personnes qui ont chaussé leurs patins à neige sur la piste à Atholville.  Longue vie au Sled Dogs BONEFIGHT au Mont Sugarloaf. 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevue :

Johanne Lise Landry, directrice des Communications au CCNB, 506-543-5911, johannelise.landry@ccnb.ca