Il n’est jamais trop tard pour retourner aux études!

1 février 2017

CAMPBELLTON, le 1er février 2017 – Il n’est jamais trop tard pour retourner aux études et Rose Mallais-St-Pierre en est la preuve vivante. Après avoir travaillé pendant 20 ans dans son domaine, Mme Mallais-St-Pierre, qui avait étudié en Secrétariat au CCNB – Campus de Bathurst, a choisi de retourner aux études. Elle a alors opté pour le CCNB – Campus de Campbellton où elle a fait son entrée en Techniques d’intervention en services communautaires – option adulte (TISC).

 

« J’ai découvert une nouvelle passion. Une toute nouvelle vie se dessinait devant moi. Il me restait encore une année d’études et je suis devenue propriétaire d’un foyer de soins en 2004.»

 

Mme Mallais-St-Pierre était à la fois maman à temps plein, étudiante à temps plein et propriétaire d’un foyer de soins dans la région de Dalhousie. Elle a relevé le défi avec brio et elle a décroché son diplôme en TISC du CCNB.

 

«Je dois vous avouer que je dormais bien les soirs! »

 

Au moment de l’acquisition de son foyer de soins, il hébergeait 12 résidants. Aujourd’hui, il est le domicile de 30 personnes.

 

« Ma passion m’a encouragé à grandir. J’ai décidé de créer une deuxième entreprise de soins à domicile en partenariat avec ma sœur. Mes entreprises ont plus de 100 employés. J’œuvre dans ce domaine depuis 12 ans et j’ai toujours hâte d’entrer au travail à chaque jour! Je sais que je fais une grande différence dans la vie des gens. »

 

Son foyer héberge des résidents qui éprouvent de légers troubles de santé mentale ainsi que des personnes âgées en perte d’autonomie. Quant à son entreprise de soins à domicile, ils permettent à sa clientèle de demeurer plus longtemps à la maison.

 

« Je suis très reconnaissante envers les enseignants du CCNB qui ont semé en moi ce goût de l’entraide et aussi celui du dépassement de soi. C’est justement la combinaison de mes études au CCNB qui m’a permis de réaliser mon projet d’entreprise. Les compétences acquises en secrétariat me servent dans plusieurs situations au quotidien. D’autre part, ma formation en services communautaires m’a apporté une expertise plus approfondie des services offerts aux personnes en besoin. Cette combinaison a été essentielle à la réussite de mon projet. »

 

Mme Mallais-St-Pierre encourage fortement les gens à fréquenter le CCNB et à garder un œil ouvert.

 

« On ne voit pas toujours le grand portrait et les occasions sont souvent déguisées. »

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement cette diplômée du CCNB. 

 

« Nous travaillons fort au CCNB pour développer la culture entrepreneuriale auprès de nos étudiantes et de nos étudiants. Mme Mallais-St-Pierre a démontré beaucoup de caractère en retournant aux études après 20 ans de carrière. Ce retour aux études fut un succès et il a eu un impact très positif pour plusieurs personnes, dont sa clientèle et elle. Au nom du CCNB, je désire la féliciter pour son beau travail et son cheminement très inspirant. »

 

br_01_02_17_rose_mallais_st-pierre 

 

Rose Mallais-St-Pierre, une diplômée du CCNB, est propriétaire de deux entreprises.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca