Jacques-Roch Gauvin, vice-président de la FÉÉCUM

8 mars 2017

MONCTON, le 8 mars 2017 – Un ancien président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe, Jacques-Roch Gauvin, a récemment été élu à la vice-présidence académique de la Fédération des étudiantes et des étudiants du Campus universitaire de Moncton.

 

« Tout au long de ma campagne, j’ai connecté avec les étudiants. J’ai parlé à plus de 1 000 étudiants. Je crois que les gens ont voté pour moi, car ils ont confiance que je serai capable de défendre leurs intérêts. Je n’ai jamais rabaissé mon adversaire, car il est très compétent. Mes expériences de vie et de gestion m’ont aussi beaucoup aidé », a fait savoir le nouveau vice-président académique de la FÉÉCUM.

 

Tout comme son gérant de campagne, Daniel Gallant, M. Gauvin est diplômé en Administration des affaires – comptabilité du CCNB et il est étudiant de troisième année en comptabilité à l’Université de Moncton. Les deux bons amis profitent d’une entente de baccalauréat articulé entre le CCNB et l’U de M.

 

« Jacques-Roch a un leadership exceptionnel, car le CCNB lui a permis de vivre des expériences concrètes et il lui a donné les compétences nécessaires pour jouer un rôle de la sorte, a fièrement dit M. Gallant. Nous tenons à remercier le CCNB pour nos expériences vécues au sein de cet établissement.»

 

Jacques-Roch Gauvin croit que son année passée à la présidence de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe lui a permis de remporter sa plus récente victoire.

 

« J’étais le candidat négligé, mais ma campagne était axée sur le fait que je suis un gestionnaire avec un bon bagage d’expériences similaires. Je parlais aussi de progrès et de changement et je crois que les étudiants se sont sentis interpellés. Mon travail sur le terrain et l’appui de gens clés ont également grandement contribué à mon succès. J’ai travaillé très fort et les gens ont vu mes efforts. »

 

Après avoir remporté les élections, M. Gauvin ne restera pas assis sur ses lauriers. Il est prêt à se retrousser les manches et à se mettre au boulot.

 

« Au CCNB, j'ai appris à travailler avec la direction. J'ai compris que la plupart des dirigeants ont nos intérêts à cœur et ils sont simplement pris dans des situations hors de leur contrôle, mais ils militent quand même pour nous. Ils ont toujours été transparents. J'ai aussi appris le langage académique et les procédures à suivre pour avoir de meilleurs résultats. »

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, était heureuse d’apprendre la nouvelle.

 

« Nous sommes fiers de constater que ces deux anciens sont très reconnaissants envers le CCNB. Ces deux diplômés ont joué de rôles importants pendant leur séjour au CCNB et ils continuent de se démarquer dans le monde universitaire. Félicitations à ce duo dynamique pour sa merveilleuse campagne! Continuez votre beau travail! »

 

br_08_03_17_jacques-roch_gauvin

 

Le nouveau vice-président de la FÉÉCUM, Jacques-Roch Gauvin, et son gérant de campagne, Daniel Gallant.

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca