Une soirée multiculturelle qui promet!

13 mars 2017

DIEPPE, le 13 mars 2017 – La 13e édition de la Soirée multiculturelle du CCNB – Campus de Dieppe sera présentée le samedi 1er avril au gymnase de ce campus. La présidente du comité des étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe, Myriam Coper, s’attend à un succès sur toute la ligne. Déjà 100 des 230 billets ont été vendus.

 

« La soirée multiculturelle, c’est quelque chose qui marche très bien au Campus de Dieppe. C’est un moyen de faire découvrir à la communauté canadienne les différentes cultures présentes au CCNB, le tout grâce à la musique, la nourriture et l’ambiance. C’est une façon d’intégration pour les étudiants internationaux », a fièrement dit Mme Coper, qui est originaire de la Guadeloupe et de la Côte d’Ivoire.

 

Dix-sept pays sont représentés au CCNB – Campus de Dieppe et à chaque année, de plus en plus d’étudiants internationaux choisissent d’étudier au CCNB.

 

« La soirée multiculturelle, c’est un moment important pour les étudiants internationaux. C’est comme un pont avec la communauté canadienne », a fait savoir celle qui étudie en Administration des affaires – planification financière.

 

Mme Coper se sert justement de ses connaissances en planification pour préparer et coordonner la soirée du 1er avril.

 

« J’ai travaillé sur ce projet en collaboration avec mon équipe pendant la semaine de relâche. C’est beaucoup d’organisation, mais ça va bien. Je suis responsable de coordonner tout ce qui est sonorisation, décoration, le menu et le budget. »

 

Le thème de la soirée est «Percussion du monde» et c’est le restaurant Blue Olive qui préparera le repas. L’événement, qui se déroulera de 17h à 22h, est commandité par : UNI, la Ville de Dieppe, le CCNB, La Chambre de Commerce, Blue Olive, le Centre d’accueil et d’accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, le Centre du patrimoine et des traditions de Guadeloupe et l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe.

 

« Les différentes cultures représentent une richesse incroyable pour nos campus et des soirées multiculturelles comme celle-ci sont vraiment phénoménales. Merci à tous ceux et celles qui s’impliquent activement dans la préparation de cette soirée », a confirmé la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 br_13_03_17_myriam_coper

 

Étudiante en Administration des affaires – planification financière, Myriam Coper est la présidente du comité des étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca