Milaine Robichaud décroche un baccalauréat historique!

13 juillet 2017

DIEPPE, 13 juillet 2017 – Détentrice d’un diplôme en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, Milaine Robichaud est la première diplômée du CCNB à décrocher un baccalauréat à la VIVES University College, institution belge avec laquelle le CCNB a signé une entente de partenariat en février 2016.

 

L’entente permet aux diplômés du CCNB d’obtenir un baccalauréat en affaires après une année d’études seulement. La VIVES University College est un regroupement d’universités de la Belgique qui accueille approximativement 13 000 étudiants, ce qui en fait la plus imposante institution d’éducation supérieure de la Flandre.

 

« Je suis toujours partante pour relever des défis de la sorte et ce fut une belle expérience. J’ai été la première diplômée du CCNB à étudier à cet endroit et si j’avais des questions, je devais souvent moi-même trouver les réponses », a dit Milaine en rigolant.

 

La jeune femme originaire du comté de Kent a fait le plein de connaissances en salle de classe belge. Ceci étant dit, elle est très heureuse de sa décision de poursuivre ses études en sol européen. 

 

« J’ai beaucoup aimé les cours de business, car il était souvent question d’un point de vue global ou de l’union européenne. J’ai notamment découvert le commerce international et cela a changé ma perspective par rapport au monde des affaires. C’était vraiment intéressant comme matière. »

 

En s’envolant vers la Belgique, Milaine avait avant tout comme objectif de mettre la main sur un baccalauréat. En deuxième lieu, elle voulait en profiter pour voyager en sol européen.

 

« Je voulais visiter 25 pays avant 25 ans et j’en ai visité 27 à 23 ans », a-t-elle fièrement dit.

 

C’était la troisième fois de sa vie que Milaine mettait les pieds en Europe. Elle avait notamment effectué son stage de fin d’études à Poitiers, en France, en 2014. L’étudiante du CCNB était revenue enchantée de son expérience outre-mer, ce qui lui avait encore plus donné le goût de voyager.

 

« J’aime rencontrer des gens de partout à travers le monde et j’aime en apprendre à propos des différentes cultures. Selon moi, je reviens toujours au Canada en étant une meilleure personne. Vivre des expériences comme celles-ci me permet de grandir comme personne, tout en apprenant des choses précieuses que je n’aurais jamais pu apprendre dans une salle de classe traditionnelle », a-t-elle fait savoir.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, souligne les efforts, la détermination et le courage de Milaine Robichaud.

 

« Milaine est une véritable pionnière en étant la première diplômée du CCNB à profiter de notre entente avec la VIVES University College. Elle a brisé la glace et on sait déjà que d’autres finissants du CCNB suivront ses traces dès la prochaine année. Des expériences de la sorte n’ont pas de prix et nous encouragerons fortement nos étudiants à en profiter », a raconté Madame Roy.

 

Fraîchement arrivée au Canada, Milaine a décroché un contrat d’un an avec Parcs Canada. Elle est agente de promotion pour l'unité de gestion du nord du Nouveau-Brunswick.

 

« Je ne sais pas si je suis prête à m’installer et à faire ma vie à Moncton. Si je pouvais trouver un emploi qui me permettrait de voyager, cela serait l’idéal! » a-t-elle conclu.

 

br_13_07_17_milaine_robichaud 

 

Milaine Robichaud est la première diplômée du CCNB à décrocher un baccalauréat à la VIVES University College, institution située en Belgique. Elle a profité de son séjour en Europe pour visiter pour plusieurs villes européennes, dont Londres.

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca