Marilyn Thibeault est retournée aux études à 38 ans!

15 janvier 2018

CAMPBELLTON, 15 janvier 2018 – Après avoir été coiffeuse pendant plus de 20 ans, Marilyn Thibeault de Balmoral a fait son entrée au CCNB – Campus de Campbellton en septembre 2014. Mme Thibeault a obtenu son diplôme en Techniques d’intervention en services communautaires - autisme et intervention comportementale en juin 2016.

 

« Je me suis retrouvée au collège à 38 ans pour étudier l’autisme, car j’ai un garçon ayant un trouble du spectre de l’autisme. Voilà d’où provient ma passion pour ce domaine », a raconté celle qui demeure maintenant à Campbellton.

 

En compagnie de Mélanie Parent, une collègue de classe aussi diplômée du même programme du CCNB – Campus de Campbellton, Mme Thibeault a récemment fait les manchettes. Le duo a uni ses efforts pour établir un centre d’aide pour les enfants autistes et les enfants qui ont des troubles de développement. Le centre vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le Restigouche.   

 

« Le manque de service pour les enfants de cinq ans et plus ayant un trouble du spectre de l’autisme ou autres troubles de développement m’ont poussée à ouvrir un centre, soit le Centre Jeunesse Inter-Action », a raconté Mme Thibeault.

 

La femme du Restigouche a beaucoup apprécié son séjour au CCNB, elle qui n’est pas sur la veille d’oublier la cérémonie de fin d’études.

 

« Le CCNB m’a permis de reprendre confiance en moi. Les enseignants sont très bons. Mon plus beau souvenir est sans doute à ma graduation où mon fils était présent! » a-t-elle dit.

 

Au dire de Mme Thibeault, le CCNB lui a donné les outils nécessaires pour bien démarrer sa carrière dans un nouveau domaine. 

 

« Le collège m’a permis d’approfondir mes connaissances pour ouvrir notre centre. Je recommande fortement le CCNB, car il m’a ouvert une grande porte. Grâce au CCNB, je peux maintenant pratiquer l’emploi de mes rêves! » a-t-elle conclu.

 

Le Centre jeunesse Inter-Action peut accueillir une douzaine de jeunes âgés de 2 à 12 ans. Les responsables du centre tentent de développer les habiletés sociales des enfants afin qu'ils apprennent à jouer ensemble. Elles offrent aussi un service pour les aider à développer leur motricité fine et leur motricité globale. Mme Parent et Mme Thibeault développent également le langage et la communication, tout en aidant les enfants de 5 à 12 ans avec leurs devoirs. Elles préparent aussi les 2 à 5 ans pour l’école.

 

 br_15_01_18_Marilyn_Thibeault

 

Marilyn Thibeault et Mélanie Parent, toutes deux diplômées du CCNB – Campus de Campbellton, ont récemment ouvert le Centre jeunesse Inter-Action dans le Restigouche.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca