Des retombées positives au Sénégal!

27 mai 2015

DAKAR, le 27 mai 2015 – Du 17 au 20 mars 2015, le CCNB a accompagné Luc Bernard, PDG de Design Built Mechanical (DBM), une entreprise de Charlo, à une mission de prospection et de prise de contact à Dakar au Sénégal.

 

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet pilote de Développement d’une conscience environnementale à Diamniadio dans la banlieue de Dakar. Ce projet lancé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick en novembre 2014 en marge du Sommet de la Francophonie à Dakar vise notamment à aider la commune de Diamniado à récupérer et à valoriser les déchets organiques.  Le projet  avait de plus comme objectif d’associer des entreprises du N.-B. et du Sénégal afin d’engendrer des retombées économiques dans la province et dans ce pays africain. DBM a manifesté son intérêt de s’associer à ce projet depuis la phase de sa conception.

 

« Le CCNB est fier de contribuer à ce projet de saveur environnementale au Sénégal. Nous espérons que ce projet sera un succès sur toute la ligne et qu’il y aura plusieurs retombées économiques positives pour cette région », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

 

br_27_05_15_Projet_Senegal_Luc_Bernard

 

Au cours de sa mission, Luc Bernard a notamment eu la chance de visiter la station d’épuration des eaux usées de Cambérène, une commune de Dakar. De gauche à droite sur la photo : Ibrhima Diagne (coordonnateur de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire du Sénégal), Hadj Lo (responsable de la station d’épuration des eaux usées de Cambérène), Luc Bernard (PDG de DBM) et Efia R. Assignon (conseiller en développement international au CCNB).

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca