PhénoMènE inc. remporte un prix au niveau international

Disponible en format PDF

12 avril 2012

PhénoMènE inc., une initiative développée par le programme de Gestion de la petite et moyenne entreprise offert au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne, a le vent dans les voiles! PhénoMènE Inc. a récemment raflé les grands honneurs du Concours Bourse MRI (ministère des Relations internationales du Gouvernement du Québec) de l'Association des Clubs entrepreneurs étudiants de la Francophonie internationale (ACEE). Ce concours basé sur la structure, l'originalité et la créativité des clubs entrepreneurs étudiants (CEE), mettait en compétition plus de 264 clubs entrepreneurs à travers le monde. PhénoMènE Inc. s'étant démarqué tant au niveau de sa structure et ses réalisations qu'au niveau de son dynamisme, il succède au CEE RECESMA d'Haïti.

 

Cette année, le concours était lié au lancement du Programme éducatif Eugène Tassé. Une nouvelle plateforme virtuelle qui soutient la diffusion de la culture entrepreneuriale à travers les témoignages percutants du grand entrepreneur, M. Eugène Tassé. Ce concours offrait une bourse de 1000 $ ainsi qu'une participation à l'émission de radio française sur le réseau Widoobiz.

 

Depuis 2009, PhénoMènE Inc. connait un succès grandissant grâce à ses membres. En effet, ceux-ci sont la raison d'être qui permet au club un développement éducatif enrichissant et assure ainsi la continuité de l'initiative. Encore une fois cette année, PhénoMènE Inc. a déjà atteint ces objectifs et compte bien poursuivre son mandat pour plusieurs années. PhénoMènE Inc. souhaite remercier ses nombreux partenaires et collaborateurs qui soutiennent cette initiative.

 

À propos de PhénoMènE inc.

PhénoMènE inc. a pour mission de développer la culture entrepreneuriale auprès des étudiants postsecondaires de la Péninsule acadienne. Pour en connaître davantage sur le club PhénoMènE Inc., communiquez avec la directrice générale, Marie-Lou Noël, au 506-336-2763. www.phenomene.ca

-30- 

Sources :         
Madame Marie-Lou Noël, directrice générale, (506) 336-2763.
M. Gaetan Lanteigne, président, (506) 336-3157.